Pour une fois, Merkel fait rire, mais dans un faux message publicitaire.
"Smerkels" : Fades comme le programme d'Angela Merkel. Une maman offre à sa petite fille des "Smerkels" pour son petit-déjeuner et lui tend un paquet avec l'effigie de Merkel. Mais, après les avoir goûtés, cela n'a pas l'air de plaire à la fillette, pas plus qu'un autre avec celle de Schulz. Excellente publicité pour l'AfD.
http://www.journalistenwatch.com/2017/09/18/smerkels-wenns-mal-wieder-gar-nicht-schmecken-soll/
Traduction (Claude Haenggli) : "Smerkels, c'est le bon choix. Emballage connu, pas de contenu, mais c'est égal. - Pourquoi n'ont-ils aucun goùt ? - C'est la recette victorieuse éprouvée de la CDU".
Claude Haenggli, 18.9.2017
Des Smerkels , non merci , je garde ma baguette croustillante, mon beurre breton, ma confiture de mirabelles lorraine et mon chocolat au lait de Normandie ……
C’est fort bien vu, car au même titre que « femme qui rit, à moitié dans ton lit » (le corollaire embêtant de cette locution, c’est qu’on ne sait jamais de quelle moitié il s’agira), faire rire les électeurs est toujours bon pour les urnes (quoiqu’en 39, ça n’était pas tout à fait les mêmes urnes…)
Mais non, Merkel n’est pas fade et sans goût, elle est tout à fait écœurante d’avoir livré son pays, et donc toute l’Europe, aux hordes de migrants allogènes islamistes.