Pour une fois, Merkel fait rire, mais dans un faux message publicitaire.
"Smerkels" : Fades comme le programme d'Angela Merkel. Une maman offre à sa petite fille des "Smerkels" pour son petit-déjeuner et lui tend un paquet avec l'effigie de Merkel. Mais, après les avoir goûtés, cela n'a pas l'air de plaire à la fillette, pas plus qu'un autre avec celle de Schulz. Excellente publicité pour l'AfD.
http://www.journalistenwatch.com/2017/09/18/smerkels-wenns-mal-wieder-gar-nicht-schmecken-soll/
Traduction (Claude Haenggli) : "Smerkels, c'est le bon choix. Emballage connu, pas de contenu, mais c'est égal. - Pourquoi n'ont-ils aucun goùt ? - C'est la recette victorieuse éprouvée de la CDU".
Claude Haenggli, 18.9.2017

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Des Smerkels , non merci , je garde ma baguette croustillante, mon beurre breton, ma confiture de mirabelles lorraine et mon chocolat au lait de Normandie ……

  2. Posté par Jiff le

    C’est fort bien vu, car au même titre que « femme qui rit, à moitié dans ton lit » (le corollaire embêtant de cette locution, c’est qu’on ne sait jamais de quelle moitié il s’agira), faire rire les électeurs est toujours bon pour les urnes (quoiqu’en 39, ça n’était pas tout à fait les mêmes urnes…)

  3. Posté par Claire le

    Mais non, Merkel n’est pas fade et sans goût, elle est tout à fait écœurante d’avoir livré son pays, et donc toute l’Europe, aux hordes de migrants allogènes islamistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.