Birmanie : qui se souvient des Karens ?

post_thumb_default

 


Camille Galic, journaliste, essayiste… ♦ Comment, en une poignée de semaines, les Rohingyas – dont pas un Occidental sur cent millions n’est capable d’orthographier correctement le nom – sont-ils devenus par la grâce médiatique les héritiers des Bantous naguère victimes de l’abominable apartheid ou de la fantomatique « opposition syrienne » persécutée par le clan Assad ? Dans Polémia, le 14 septembre, le ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Tlemcen

    Je crois que vous vous méprenez sur les propos de bob: il n’est pas contre les Pieds-noirs, il dénonce justement le traitement qu’ils ont subi à leur arrivée en France, notamment en étant traités comme des pestiférés.

  2. Posté par Tlemcen le

    @ bob le 17 SEPTEMBRE
    Mon pauvre monsieur, à vous lire on comprends mieux les ravages du temps… Gardez donc votre tondeuse vous qui ne ferez jamais rien d’autre que de vous cacher derrière votre écran !
    Pour votre information, les Pieds-noirs n’ont pas quitté leur pays, ils en ont été chassés par les violences les plus extrêmes… Un détail de l’histoire surement pour un gars comme vous…

  3. Posté par bob le

    chacun chez soi…?
    quand les pieds noirs sont partis du Maghreb le monde bien pensant a applaudi !d’affreux civilisateurs ils ont été accueillis comme des pestiférés pire que des nazis.de son côté le FLN procédait à un nettoyage pas seulement ethnique des blancs et des tièdes.
    aujourd’hui pas un mot des chrétiens d’Égypte, de Syrie, du Liban ni du moyen orient. Des foutriquets se parent des lauriers des humanistes et raisonnant à sens unique se font les défenseurs de causes présumées justes
    moi je reste sur mes positions et qu’ils sachent que j’ai toujours une tondeuse depuis 1944 qui ressortira le moment venu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.