Rohingyas : idéologies et approche victimaire

post_thumb_default

 


Philippe Raggi, chercheur en géopolitique au sein du CF2R  (Centre français de recherche sur le renseignement). ♦ L’ennui avec une idéologie, quelle qu’elle soit, c’est que son approche de la réalité est rarement conforme aux faits. Lénine disait qu’il n’y avait que deux idéologies, l’idéologie bourgeoise ou l’idéologie socialiste (1). En cela, comme sur d’autres points d’ailleurs, il avait tort. Il ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Maximus le

    Les Rohingyas est une ethnies de têtes à claques
    Qui sème le vent récoltes la tempêtes
    qui sème la haine reçoit la haine
    si les Birmans ont les mêmes problèmes que nous avec des muzzs
    forcément il y a un moment ou l’ on en a marre
    je ne plaint pas les Rohingyas
    ils ont attisés les braises
    ils faut qu’ils assument

  2. Posté par Krom le

    Forcément, ces Rohingyas ayant été le bras armé de l’oppression anglaise en Birmanie, il ne faut pas s’attendre à des excès de sympathie vis à vis de cette ethnie… Excellent article, informé, bien écrit. Pourquoi toute l’information n’est-elle pas aussi rigoureuse ?

  3. Posté par Claire le

    Ce genre de réinformation est une bouffée d’air pur dans l’atmosphère empuantie du politiquement correct que nous déversent les grands médias islamophiles.

  4. Posté par Maurice le

    Très-bon article à faire connaître autour de nous. Qu’il y ait d’autres communautés musulmanes, mais celles-ci bien intégrées et non discriminées en Birmanie est une information de taille !…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.