23 commentaires

  1. Posté par observateur le

    Maintenant que la tempête est passée, nous pouvons plus sereinement évaluer la situation: Où sont les centaines ou milliers de morts allégués dans certaines vidéos ?
    Le réseau gsm fonctionnait partiellement et les téléphones étaient rechargés sur les voitures.

    La majorité des armes est détenue par les résidents les plus fortunés et le stock de munitions allait bien au-delà de ce que la loi permet.

    Gare à la manipulation populaire via les médias ! Principalement lorsque certains lancent des appels aux dons en nature, en l’absence de moyens d’acheminement.

    En droit pénal on appelle celà la propagation d’allégations mensongères susceptibles de troubler l’ordre public.

  2. Posté par observateur le

    De la Société des Nations (SDN, voulue par nos grand-parents), à l’Europe actuelle (validée par nos contemporains), en passant par l’ONU, le principal idéal affiché était la recherche de la paix. (je laisse de côté les raisons occultes, cachées).

    Le désarmement idéalement prôné a progressivement disparu, au profit d’un équilibre militaro-industriel. Un de nos ministres a récemment reformulé le désir d’une armée européenne, laquelle serait – n’en doutons pas – spécialisée dans la gestion des foules de contestataires…

    Même si les États Unis n’ont pas intégré la SDN, leur influence sur la gestation de l’UE est très marquée: nous sommes « américains ». Vérifez…

    Partant de ce constat volontairement simplifié, qui peut se dresser contre l’exercice d’un Pdt US ? Les juges et le sénat.

    En France, la révision en 2007 de l’article 68 de la Constitution permet au peuple (les 2/3 de ses représentants parlementaires en fait) de confondre le Pdt en cas de « manquement à ses devoirs », sans préjudice d’une action pénale parallèle. Vous trouverez aisément sur le Web des discussions savoureuses dont l’actualité fait curieusement un écho rétroactif.

    Le peuple conteste, soit ! Mais il dispose d’outils pour agir. A moins que la coupe ne soit pas encore pleine. En clair, nos élus (c’est à dire nous tous, même ceux qui n’ont pas voté) « y croient encore »…

  3. Posté par DROGUET le

    CE MACRON EST UN BLANC-BEC DEMORALITÉ PLUS QUE DOUTEUSE LA BETISE SURPACE L INTELLIGENCE….

  4. Posté par observateur le

    Osons réfléchir.
    Voici une piste.
    Souvenez-vous du tsunami indonésien: les vidéos gsm ont fait l’actualité…Le premier réflexe humain consiste à filmer afin de prouver: où sont les films ?

    La censure ? Envers ceux qui voudraient ainsi « accéléler » le travail des secours via ces « témoignages » ou multiplier les appels aux dons alors que les flux commerciaux sont interrompus ?

    Le réseau gsm fonctionne encore partiellement et les travaux sont en cours. Un opérateur gsm a même offert la gratuité des communications Voix et Sms durant une période. Les flux vidéos demeurent au tarif habituel. Les gsm étant rechargés sur les voitures, je repose ma question, en confirmant les pillages (qui ont malheureusement toujours existé dans TOUTES les civilisations sur cette Terre en pareille circonstance. Comment font les français pour se nourrir à votre avis ?): Mais où sont les preuves des violences envers les personnes ou des centaines de décès allégués par ailleurs ?

    Savoir SE poser les bonnes questions en exerçant son discernement nous rend plus intelligents…

  5. Posté par observateur le

    En fait, ils demandent le départ des français depuis longtemps. Ils préfèrent le dollar américain et l’usage de la langue anglaise.
    Leur voisin néerlandais, chez qui nombre de français locaux possèderaient (?) des comptes bancaires, ne demande qu’à récupérer et développer ce pays de façon plus harmonieuse…moins inéquitable…

    A lire certains commentaires ici, je trouve aussi qu’ils ont raison…navrant…

  6. Posté par SD-Vintage le

    “We are doing everything we can to help with disaster preparations and, when the time comes, we will restore, recover, and rebuild, together, as Americans,” : President Trump
    Président Macron : « Je dois d’abord payer mon coiffeur » « Les Français j’en ai rien à faire ».

    @ Gaston Siebesiech le 10 septembre 2017 à 19h39 : ça doit pas être loin de la réalité ! : )

  7. Posté par xarofa le

    Les habitants n’ont pas voulu céder leurs terrains aux promoteurs avides, alors ils ont fait fonctionner la HAARP pour régler le problème, et ceux qui sont encore debout sont achevés par une guerre civile, avec des pilleurs et tueurs à tout les étages, il y a des centaines de morts et non pas dix comme on voit dans les medias divers. Les gens sont désespérés, c’est affreux de constater qu’un groupe de personnes peuvent manipuler les gens à ce point.

  8. Posté par Palador le

    Heureusement que les quelques habitants de St Martin n’ont pas voté la politique suisse: les armes à l’arsenal ! C’est dans des moment comme ça qu’on se rend compte qu’il ne fait jamais suivre l’avis de certains politiciens…

  9. Posté par Palador le

    Les français ont choisi de voter pour un néo-libéral et immigrationiste, alors qu’ils avaient une patriote sous la main. Dur..dur.. le réveil..

  10. Posté par Gaston Siebesiech le

    SD-Vintage, 50% du Budget de l’armée est déjà pris pour la représentation, le 14 juillet, les haies d’honneur, céremonies de guerres passée, la cavallerie de la Musique de la Garde républicaine!

  11. Posté par Gaston Siebesiech le

    L’UE va t’elle devoir payer? Les Grecs doivent être content!

  12. Posté par Malou le

    Ils veulent les blancs dehors ? Bien mais alors que les noirs descendants des anciens esclaves partent aussi! ! L es légitimes propriétaires de ces iles sont les Indiens Caraibes ! ! Mais en restent ils encore ?
    De toutes façons cela ne fera qu’un Haïti bis , qu’ont ils fait pendant plus de 230 ans d’indépendance ?

  13. Posté par SD-Vintage le

    Marine Le Pen dézingue la gestion de l’ouragan Irma par Macron
    / Samedi 9 septembre 2017 à 14:42
    http://www.valeursactuelles.com/politique/marine-le-pen-dezingue-la-gestion-de-louragan-irma-par-macron-88457
    « rien n’a été prévu, rien n’a été anticipé, a-t-elle estimé. L’effondrement de nos moyens militaires, le nombre dérisoire de bâtiments de la marine ne permet pas la réponse que devrait être celle d’une grande et puissante nation comme la France. »
    « Les compatriotes de Saint-Martin, privés de tout, se voient encore volés et menacés dans leur existence même par des bandes criminelles, obligés d’organiser leur propre défense alors même qu’un nouveau cyclone arrive. » « Etre français dans un territoire français doit postuler un niveau de soutien, de solidarité et de protection qu’aujourd’hui, face à cette catastrophe, le gouvernement est incapable d’assurer »

  14. Posté par Maximus le

    ces îles n’étaient rien sans nous occidentaux qui avons tout développé;
    abandonnons ces îles sous le vent des ouragans et ils n’en restera rien ,
    la zone et la désespérance , la jungle
    et qu’ils se débrouillent sans nous

  15. Posté par Cenator le

    Nous sommes de tout cœur avec la population qui habite sur cette île.
    Ceci est aussi un avant-goût de ce qui nous pend au nez dans un avenir proche, et pas à cause des catastrophes naturelles…

  16. Posté par dominici le

    je ne peux que etre profondément atttristé devant ce constat ; malheureusement qui est le reflet de macron , utilisant les gens dans son intéret , les rejette ensuite , il ne sait faire que le beau dans de sublime reve et d’espoir a tromper son monde

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    Est-ce qu’on comprend maintenant pourquoi les américains et les suisses tiennent à leurs armes?

  18. Posté par SD-Vintage le

    Dans une Europe désarmée par Hollande Merkel Junker et la gauche, comme elle cherche à l’imposer à la Suisse, les seuls citoyens armés sont les délinquants. Ceux qui s’en sortent à St Martin, ce sont ceux qui ont des armes.
    L’état français est un état de carton pâte, incapable de protéger ses propres citoyens. 50% des Français pensent que l’armée française a suffisamment de moyens. Voilà le résultat.
    Les médias français et suisses et européens qui avaient accusé GW Bush d’incompétence à propos de Katrina, Louisiane, ne le font pas pour Macron et Colomb alors qu’il y a preuve manifeste d’incompétence. Trump lui a assuré : l’armée était déjà là avant l’ouragan.
    Colomb le ministre de l’intérieur français devrait démissionner, mais ne le fera pas : la gauche peut tout se permettre, et les français s’en moquent : qu’est-ce qui ouvrira les yeux des Français ?

  19. Posté par wouly le

    La France,  »grande » nation qui possède une marine de guerre importante … aux abonnés absents …
    La France, nation qui possède un compagnie Air France (subventionnée par l’Etat) … aux abonnés absents pour évacuer préventivement ses concitoyens.
    La Frnce avec sa gendarmerie, CRS et autres Polices … presque aux abonnés absents (ils sont arrivés en petits nombre APRÈS les passage d’Irma), PAS d’anticipation.
    Jupiter est aux abonnés absents il n’est pas venu foulé la boue et les détritus avec sa Brigitte (qu’elle n’oublie surtout pas ses HAUT talons …)

  20. Posté par Claire le

    C’était pourtant à prévoir. Si l’on enlève les blancs et toutes les infrastructures qu’ils ont créées dans les Antilles françaises, on obtient Haïti.
    Il faudrait se dépêcher de leur donner leur indépendance.

  21. Posté par Pholos Bob le

    Et bien ,c’est un peu la récolte qu’on sème,le vivre ensemble prôné un peu partout dans le monde,enlevé la police et toute la bonté humaine apparaît.L’Europe va aussi sombrer dans le chaos et en plus sans l’aide d’un ouragan .Continuez à voter pour les mêmes vous allez pas être déçu du résultat.Tiens pas d’ONG pour crier aux scandales?

  22. Posté par UnOurs le

    Voilà ce qui arrive quand le pouvoir blanc vacille ou s’efface:

    +++++++++++++++++
    Les gendarmes « nous ont dit ‘Ecoutez, on n’arrive même pas à commiquer entre nous, on est complètement débordés, tous les véhicules sont au garage, on n’a pas le matos qu’il faut » rapporte Victor Doublet. Alors pour repousser les pilleurs, lui et ses voisins se sont organisés, seuls, et ont créé « une milice de garde ». « On a vingt personnes à l’entrée, on a des armes. » Des armes dont il n’hésite pas à faire usage : « On a tiré toute la nuit sur les pilleurs ». Une scène invraisemblable dont l’habitant impute la responsabilité aux forces de l’ordre elles-mêmes. « Ils sont passés, ils nous ont dit ‘défendez-vous comme vous pouvez. Pendant une semaine vous êtes tout seuls, j’espère que vous avez des armes, tirez-leur dessus. On n’a pas le droit de sortir alors si vous avez des cocktails molotov, lancez-les, lancez-les sur eux. »
    +++++++++++++++++

    http://www.lci.fr/societe/les-gendarmes-nous-ont-dit-defendez-vous-comme-vous-pouvez-face-au-pillage-des-habitants-de-saint-martin-prennent-les-armes-2063908.html

    https://uploads.disquscdn.com/images/46ee51e197696bbf166dadb499696c217751df370487f8cce3985752b1fc32f7.jpg

    Demain chez nous.
    Préparez-vous, « équipez-vous »…

    PS: évidemment, tout cela couvert par le silence le plus « cryptal » de nos médias locaux, trop occupés à paver le chemin à « Bilderberg Maudet ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.