Rien qu’à Zurich, 5600 migrants déboutés peuvent rester dans notre pays et bénéficier de l’aide sociale.

Christian Hofer: Lorsqu'on apprend au détour d'un article comment la Confédération accorde l'asile avec nos deniers alors qu'il s'agit de personnes déboutées.

Et l'on s'étonne qu'il n'y ait plus d'argent dans les caisses...

L'article se garde bien de chiffrer le coût au niveau suisse, coût qui ne doit même pas être relié à l'enveloppe de l'asile mais simplement à celui de l'aide sociale.

**********

Les citoyens zurichois doivent décider le 24 septembre s'ils veulent supprimer l'aide sociale aux réfugiés admis provisoirement mais n'ayant pas obtenu l'asile. (...)

Au total, 5600 personnes sont concernées par la décision du 24 septembre. Elles viennent d'Erythrée, d'Afghanistan ou encore d'Irak. Ces réfugiés n'ont pas obtenu l'asile en Suisse, mais sont autorisés à y rester en raison de la guerre dans leur pays.

Source et article complet

Rappel:

« Réfugiés persécutés » d’Erythrée: Ils retournent en vacances chez eux. Comment la Suisse se fait gruger.

 

26 commentaires

  1. Posté par Fanny le

    Tout à fait d’accord avec Christiane et Miranda. Nous ne pouvons pas continuer ainsi, il faut faire entendre notre ras le bol une bonne fois pour toute. Les choses ne changeront jamais si nous n agissons pas.

  2. Posté par Christiane le

    Allons manifester sur la place fédérale à Berne  » si ça sert à quelque chose » c’est vrai que ce n’est plus possible d’accepter de voir les caisses du sociale se vider ainsi

  3. Posté par Tommy le

    Ces cancrelats à capuche sont de toute façon INEMPLOYABLES sur le marché du travail.

    La NOTION DE TRAVAIL leur est totalement étrangère.

    Se lever le matin, se soumettre à un horaire, mener une tâche de A à B , se projeter dans un avenir ne se limitant pas aux dix minutes à venir, tout ceci représente une conception mentale inconnue des populations de  » médecins et d’astrophysiciens »
    de la savane africaine.

    Le problème est insoluble.
    Dehors!

  4. Posté par Lacsap le

    Ça fait déjà longtemps que nos hautes
    Autorités, Conseil Fédéral en tête, font ce qu’ils veulent et n’appliquent pas les décisions du peuple lors des votations. Ex: 09.02.2014 ! Lors de la votations du 24.09.17, s’en souvenir et voter « non », car pour l’asile et les migrant déboutés, l’argent regorge et coule à flot. On nous prends non seulement pour des vaches à lait, mais surtout pour des imbéciles !

  5. Posté par Jean Nezmarre le

    Pour compléter l’aide sociale, quelques petits trafics de coke sous le contrôle de la mafia albanaise… Tout va bien dans le meilleur des mondes !

  6. Posté par Wouly le

    Encore et toujours Mme S. Sommaruga (DFJP) qui devrait faire son job jusqu’au bout. Une personne déboutée dont le pays d’origine n’est PAS en guerre doit être expulsée. Et surtout plus d’aide sociale d’où des sommes faramineuses d’économisées.

  7. Posté par Eric le

    Il faut obliger les Autorités à les expulser! Que ces gens soient reconduits sur leur continent!

  8. Posté par Un observateur le

    Connaissant bien les pays de provenance des migrants pour y avoir fait des missions une partie de ma vie… je tiens a donner quelques information.
    ***il y a 35 ans dejá, même les enfants me faisaient part de leur désir d’émigrer en Europe vu natalité explosive qui crée la pénurie, la misère et les conflits.
    L’europe les fascine au point de devenir leur projet davenir.
    Chaque Africain qui reussit a emigrer et obtenir les papiers ( quitte à mentir sur sa véritable situation ) a gagné a la loterie. Même au social, il multiplie ses revenus par 50 voire 100, ce qui fait de lui un homme qui a réussi dans son village où il sort sa famille de la misère et acquiert un statut social et le repect.
    Ce qui se passe sous nos yeux est un deplacement de population de pays pauvres a tres forte natalité vers nos pays riches a faible natalité .
    Ce n’est que le début du processus et nous serons obligés de prendre des mesures radicales lorsqu’on perdra le contrôle de nos pays et de nos destins…mais ce sera trop tard…
    Nous voyons le changement tres rapide de nos villes …c’est stupefiant…dans ma ville de province en 3 ans, je me suis retrouvé en Afrique . Le soir, en rentrant chez moi, je suis le seul blanc dans le tram ou dans les rues. Il y a 3 ans , je voyais tres rarement un africain. Le changement brutal de population est passé de 0 a 99% en 3 ans…stupéfaction et malaise…
    pourquoi et comment est ce possible de voir que des jeunes Africains en pleine santé qui au lieu de construire leur pays ou se battre, viennent ici glander ( pas de travail même pour les autochtones) et se faire entretenir ?
    Ca me dépasse…

  9. Posté par Bernard le

    Il faut voter NON le 24 septembre pour obliger la confédération à faire des économies sur le social.
    Que l’on renvoie immédiatement ces déboutés de l’asile.

  10. Posté par Gabrielle le

    « Les réfugiés admis PROVISOIREMENT »… « Les DIX premières années de versement d’aide sociales »… Bref, on l’a compris et constaté depuis longtemps : du provisoire définitif. Combien de temps encore les autorités concernées vont-elles se foutre de la gueule des contribuables ???

  11. Posté par bonardo le

    Monsieur Alain Berset pour renflouer les caisses de L`AVS ,et baisser les primes des caisses maladies ,je peux vous donner des pistes très simples qui se chiffre en millions ,et enfin le peuple serait gagnant ,cela vous intéresse t`il ?????

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Les dépenses de la Confédération augmentent massivement (+3,2 milliards de francs) par rapport à l’année précédente pour atteindre 71,9 milliards de francs. A titre de comparaison, en 1990, la Confédération a dépensé 31,6 milliards de francs et nous vivions mieux. Exigeons de diminuer les dépenses et de rembourser les dettes de la Confédération, des Cantons et des Communes. Sinon dans peu de temps il faudra recréer un impôt pour la défense nationale!

  13. Posté par Peter Bishop le

    Et moi qui suit Suisse et en fin de droit, je n’ai droit à aucune aide… Et pendant ce temps là, les HR et directeur informatique (tous français) engagent des étrangers à la pelle… Et pendant ce temps là, les portes sont grandes ouvertes pour les noirs et les arabes qui ne foutent rien à part la merde… Et pendant ce temps là, les politicien s’occupent du genre neutre sur le passeport…

  14. Posté par Baron d'Bobard le

    Et dans le même temps on va augmenter la TVA et prendre de l’argent dans le deuxième pilier pour financer l’AVS ?
    La gestion des deniers publiques laisse à désirer.

  15. Posté par Loulou le

    Fake news, l’Erythrée n’est absolument pas en guerre.

  16. Posté par florence le

    En france c’est la même chose, il faut savoir que les étrangers irréguliers lorsqu’ils se font prendre pour un délit sont condamnés à une interdiction de territoire pendant un certain temps mais la loi considère qu’il doit partir de son propre chef. Autrement dit, condamner immigré indésirable à un interdiction de présence sur le territoire c’est comme pisser dans un violon.

  17. Posté par Fabien Friederich le

    Il y a la guerre en Érythrée?

  18. Posté par Gérald le

    Pour l’ AVS il n’ y a pas assez d’argent voilà où en trouver une partie. C’est vrai que pour les Suisses qui ont travaillés toute leur vie il n’y a que les restes.

  19. Posté par Bussy le

    Les associations craignent notamment pour l’intégration des personnes concernées…… là j’hallucine, ces personnes n’ont pas à s’intégrer mais à se préparer à quitter la Suisse dès que possible !

  20. Posté par philippe le

    je n’ai jamais vu une CF. avec un aplomb pareil. C’est une drôle de manière de respecter la contribuables . Aux petits suisses on leur répond ( vous n’avez droit )) à rien..

  21. Posté par Fleeps le

    Bonne idée Miranda

  22. Posté par top gun le

    Eh bien, depuis quand la suisse doit accorder « l’asile » à des déserteurs ne venant pas de la porte d’à côté !? Ce sont bien des déserteurs et des lâches qu’il s’agit là, avec chez nous, des complices (travailleurs sociaux-bobos) pour leur apprendre à profiter du système! Jusqu’à quand allons-nous accepter ce dépouillement des institutions nous revenant de droit? Jusqu’à … »l’explosion » du ras-le-bol sans doute…

  23. Posté par miranda le

    FRERES
    Quand allez-vous au moins envoyer une lettre signifiant que le principe de charité est nécessaire dans un premier temps, mais que le devoir de clarté l’est tout autant dans un second temps ET QUE LE DEVOIR DE RETOUR AU PAYS (quand celui-ci n’est pas en guerre ou reconstruit, rétabli) EST UNE EXIGENCE.

    Quand vos dirigeants recevront des millions de lettres cela va quand-même les interpeller. Ca c’est la première action. La deuxième, si silence il y après cette lettre, sera la manifestation géante.
    A vos plumes et à vos boites aux lettres en distribuant un modèle de lettres à tous.

  24. Posté par Hexgradior le

    « ….mais sont autorisés à y rester en raison de la guerre dans leur pays. »
    Apparemment, la guerre dans leur pays ne les empêche pas d’y retourner pour y passer des vacances en toute décontraction, notamment l’Erythrée!!!
    Quand est-ce que cette bande de guignols va arrêter de prendre les Suisses pour des cons?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.