Bruxelles : Un Somalien neutralisé après avoir attaqué deux militaires au couteau. Il aurait crié « Allah Akhbar »

Nous en parlions déjà ici.

**********

Un Somalien d'une trentaine d'années a été neutralisé vers 20h20 après avoir attaqué trois militaires à l'arme blanche boulevard Emile Jacqmain, dans le centre de Bruxelles. L'individu aurait crié "Allah Akbar" au moment de perpétrer son geste.

L'agresseur est décédé suite à la riposte des soldats confirme le parquet. Aucune information pour l'instant concernant son identité mais il ne serait pas connu des autorités. Deux militaires ont été légèrement blessés à la main et au visage. Ils ont été transportés à l’hôpital afin d'être soignés.

Sur les lieux des faits, un périmètre de sécurité a été instauré par la police. Le bourgmestre de Bruxelles ainsi que le parquet de Bruxelles et le parquet fédéral sont descendus sur les lieux. L'instruction du dossier a été confiée au parquet fédéral, ce qui appuie la thèse de l'acte terroriste.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Nos bons médias ayant avoué que le « terroriste » avait crié « Allah u akbar », nous devrions voir qualifier le quidam en un autre déséquilibré.

    Je me demande à quel point ces « déséquilibrés » ne sont pas envoyés en leurres, pour focaliser les forces de l’ordre sur ce genre de dégénérés solitaires à couteaux, sachant l’issue prévisible.
    Pensant ce temps une opération d’envergure est montée dans une certaine tranquillité.

  2. Posté par colt seavers le

    il y a une autre attaque a Londres en Angleterre ou 2 policiers ont été attaqué avec un…sabre près de Buckingham palace , voir la Meuse de liège en Belgique

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.