François, le pape qui ne savait plus être pape

Le message du pape François sur les migrants, rédigé le 15 et publié le 21 août, est tellement caricatural, tellement détaché des réalités géopolitiques d’aujourd’hui, qu’on pourrait croire à un faux, un pamphlet concocté sur-mesure pour rendre haïssables la papauté et toute la chrétienté avec elle. Qu’on en juge par la seule phrase : « Il faut faire passer la sécurité personnelle (des migrants) avant la sécurité nationale », écrite deux jours après les sanglants attentats de Catalogne !

Suite

9 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Ce petit monsieur est totalement ridicule et insignifiant.
    Malheureusement, au poste où l’on l’a placé, il en devient significativement DANGEREUX !

  2. Posté par Astérix chez les islamistes le

    François n’est plus un pape digne de ce nom
    cet homme est complètement fou
    il nous fait courir des risques à faire venir tout ces gens
    il aime trop l’islam sans savoir de quoi il s’agit
    ce pape est un agitateur et un traitre
    c’est un imposteur , et un inculte total

  3. Posté par rikiki le

    De plus en plus génial le bon pasteur qui nous envoie à l’abattoir !

  4. Posté par Aude le

    Qui n’a jamais été Pape digne de ce nom!!!!!
    Faites-vous égorger…mes brebis…..périssez mes agneaux…..je ne suis pas le Bon Berger……dans la Vallée de l’ombre…je ne suis pas votre refuge….Je pacte avec vos ennemis….Je mets le feu sur vos têtes…Je vous expose aux adversaires…. À mes yeux…ils ont infiniment plus de valeur que vous….
    Non…je ne suis pas votre bon Pasteur….car je laisse entrer le loup dans votre bergerie….
    Je proclame la charité…la compassion ….pour l’étranger….Mais n’en témoigne aucune pour vous.
    Je veux construire la Tour de Babel (Nouvel Ordre Mondial)….
    Mais j’ignore qu’il déplaît à Dieu…..

  5. Posté par Nicolas le

    Un berger qui cajole les loups n’a plus aucune légitimité. Un grand coup de pompe dans le fion pour virer ce traître.

  6. Posté par UnOurs le

    Et cela, dans le silence de nos curés, qui ne cherchent même pas à expliquer.
    Il y a bien la « pastorale du migrant », mais la « pastorale de l’indigène », de l’indigène européen, ça, ils ne connaissent pas. Et c’est bien triste. Parce qu’au nom de quelles principes devrions-nous être dépourvus de toute identité collective, alors que cela est autorisé à tous les autres peuples de la terre ? Le suicide collectif est peut-être aussi un péché ?

  7. Posté par Francoise le

    Je ne crois pas qu’on puisse avoir pire. Il ne s’occupe que d’affaire temporelles (développement durable, paix, « œcuménisme » (avec des guillemets car élargi à toutes les religions) etc et oublie totalement le spirituel. Il ne répond même pas aux lettres des évêques inquiets (à juste titre) du contenu de ses écrits. Sauver des âmes? Rappeler les lois de Dieu et les lois de l’Eglise bi-millénaire? C’était bon pour autrefois! Il continue l’oeuvre de destruction de ses prédécesseurs, mais en accélérant le mouvement. L’eucharistie sera bientôt égal à une cène protestante, et la messe semblable à un service protestant. Cet homme a montré plusieurs fois qu’il n’avait pas la foi catholique. Il a été élu sur le trône de Pierre pour œuvrer à la destruction de ce qui reste. Il enseigne que les hommes étant faibles, les prêtres doivent être compréhensifs et donner l’absolution même pour les péchés les plus graves. Quand enseignera t-ilque la réconciliation avec Dieu se fait seul, dans le secret de sa chambre. Alors la réconciliation entre catholiques et protestants sera réalisée, parce que les catholiques seront devenus protestants sans s’en être rendus compte.

  8. Posté par coocool le

    Rien d’étonnant de la part d’un jésuite; cette armée papale créée spécifiquement pour lutter contre la Réforme instigue guerre et chaos depuis son origine… L’invasion migratoires, la théologie de la libération, le marxisme… sont des outils de leur panoplie funeste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.