Pour des colloques critiques envers l’islam et ses activistes!

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Excellente initiative !

    Il faut faire connaître l’Islam et l’histoire islamique, tout l’Islam.

    Quiz : pourquoi parle-t-on arabe en Tunisie et depuis quand ? Pourquoi les Tunisiens sont musulmans ? Quel étaient leurs religions avant l’Islam ?

    Lors de la conquête du monde par les musulmans (la « diffusion de la foi » en termes islamiques), était-ce un djihad spirituel (grand djihad) ou un djihad guerrier (petit djihad) , ce qui montrerait que le djihad guerrier offensif et complètement légal en Islam ?

    Car il y a la théorie islamique que la gauche déforme, mais il y a aussi la pratique islamique.

    Enfin : sur quelle religion et exemple donné par un leader religieux est basé le fait qu’un majeur peut épouser une fillette de 9 ans au Yemen et en Iran ? Quel était le nom de ce leader religieux du 7e siècle ?

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Le seul moyen de sortir de cette confrontation, serait de démontrer par a+b et d’attester que les textes utilisés par les musulmans définissent une LEGISLATION qui, en tant que telle, remet en cause et interfère avec les législations des états non musulmans. Car pour nos états, le terme religion a été relégué à la sphère spirituelle, alors que l’islam se pare du mot religion à des fins purement politiques.
    A mon avis, ouvrir le débat renforcera plus qu’il n’affaiblira la position déjà occupée..

  3. Posté par Bussy le

    J’ajoute quatre points qui pourraient être discutés lors de ces journées de débats :
    4. Quelle est la différence entre un musulman radicalisé et un musulman modéré et lequel des deux est le plus loyal et respectueux du coran ?
    5. Apparemment, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a déclaré l’islam incompatible avec la démocratie : qu’en pense la CFR et que compte-t-elle faire à ce sujet ?
    Et même s’il n’y avait pas eu cette déclaration, l’islam est-il compatible avec la démocratie ?
    6. Pour la plupart des Occidentaux, l’islam est une régression dans tous les domaines : au nom de quel droit peut-on imposer cette régression aux non-musulmans et de quel droit voudrait-on les empêcher de se défendre contre cette régression ?
    7. Il y a une technique dans l’islam qui s’appelle la taqiya : la CFR est-elle consciente de l’application insidieuse de cette technique ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.