Du cannabis, des armes, du liquide et un lance-roquettes anti-char saisis à Saint-Denis

post_thumb_default

 

La police a confirmé à l'AFP une information du Parisien selon laquelle une opération de police menée dans la cité Jacques-Duclos à Saint-Denis le 17 août avait permis la découverte d'un important arsenal et une grande quantité de drogue. Deux fusils à pompe, des munitions de calibre 12 et 9 mm, 40 kg de résine de cannabis, de l'argent liquide, des gyrophares de police, des gilets pare-balles... et un lance-roquettes anti-char auraient été découverts. Deux hommes de 30 et 40 ans ont été mis en examen et écroués pour trafic d'armes et de stupéfiants, suite à l'opération.

«Plusieurs personnes ont été entendues», dont un gardien d'immeuble, âgé de 40 ans, et récemment recruté par Plaine commune habitat, a de son côté indiqué Stéphane Peu, le député communiste de la circonscription. Le bailleur Plaine commune habitat, qui gère plus de 18.000 logements sur sept communes de Seine-Saint-Denis, a déclaré dans un communiqué que si «des charges devaient être retenues contre lui [le gardien entendu par les enquêteurs], une procédure de licenciement serait immédiatement lancée [contre lui]». Le bailleur a en outre déclaré avoir alerté la préfecture à «maintes reprises» sur la «situation grave» de cette cité.

Cette saisie est la deuxième prise importante de la police en quelques mois sur la commune. En novembre, un camion transportant 500 kg de cannabis en provenance d'Espagne avait été intercepté par les douanes au moment où il entrait dans un local municipal de Saint-Denis. Trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans ce trafic, et dont l'un travaillait pour la mairie, ont été mis en examen et écroués. 

Pour l'élu municipal Madjid Messaoudene cité par l'AFP, l'opération de police est «l'arbre qui cache la forêt» dans des citées «gangrenées» par le trafic sur le territoire de la commune. Pour cet élu il manquerait «200 policiers à Saint-Denis si l'on compare avec Paris».

Lire aussi : Aulnay-sous-Bois : des policiers agressés, leurs armes non létales dérobées

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Que fera-t-on le jour où tous ces déchets de cités pourries prendront vraiment les armes, qu’ils ont ?
    Des bougies et des fleurs ? Vous n’aurez pas ma haine ?

  2. Posté par miranda le

    NOS BONS ROIS DE FRANCE doivent se retourner dans leur « gisant ». Saint Denis est-elle encore digne de vous abriter, vous qui avez avec le bon peuple bâti la France?

    Saint Denis devient le lieu de la disparition de la France et des valeurs morales.

    N’y-a-t-il pas une place pour vous à Notre Dame ou à Reims où vous fûtes « sacrés »?
    .
    Cela dit, les peines prononcées à l’égard de ces individus seront-elles aussi lourdes que leur armement?
    C’est sûr, il y aura « remise de peine ». Une peine ça ne peut pas « humainement » se subir jusqu’au bout. N’est-ce pas?

  3. Posté par Maurice le

    Les gouvernements eux-mêmes ont des planques où des armes sont stockées et attendent le jour où ces mêmes gouvernements les utiliseront contre leurs propres peuples, soulevés contre ce qu’on leur fait subir depuis des décennies.
    https://m.youtube.com/watch?v=KBZfXwifOJw

  4. Posté par Vivi le

    et tout ce qu’ils ne nous disent pas …

  5. Posté par Wouly le

    Il manque des mines anti-personnelle, un lance-flamme et des grenades à main et le compte est bon ! Cela n’est pas arrivé tout seul ! Ce n’est pas les 2 figurants (lampistes) qui ont été arrêtés qui ont organisé et transporté toute cette attirail …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.