Attentats de Barcelone et Cambrils : les djihadistes veulent «récupérer» l’Espagne

Malgré l'efficacité des services anti-terroristes et policiers espagnols, les attentats de Catalogne n'étonnent pas le géopolitologue Alexandre Del Valle, tant les revendications djihadistes sur l'Espagne sont, selon lui, ancrées dans leur discours.

Suite : RT

Rappel : https://lesobservateurs.ch/2016/10/06/djihadistes-ciblent-lespagne/

4 commentaires

  1. Posté par Citoyen outré le

    Je vis en Espagne, et les Marocains ne sont pas du tout appréciés, surtout depuis les attenats de Catalogne. D’après ce que je vois, les Espagnols sont solidaires et prêts à combattre le terrorisme. Il existe des tas de moyens pour les expulser définitivement. Peu à peu, cela arrive.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans sont venus nous envahir par millions, et on les a mis dans nos hôtels.
    Puis les touristes chrétiens sont arrivés, et les mahométans ont aussitôt manifesté: dehors les chrétiens, on est chez nous, en terre d’islam.
    Et comme les chrétiens ne sont pas repartis, ils ont tué quelques chrétiens!
    C’était pas différent au Magreb, au Liban, au Kosovo, et dans tous les 50 pays qu’ils ont volé aux 669 millions de non-musulmans qu’ils ont assassiné…
    Il faut étudier l’histoire vraie, sinon l’histoire vraie recommence la même chose!

  3. Posté par SD-Vintage le

    les djihadistes veulent «récupérer» l’Espagne : ils peuvent compter sur Barack Obama (discours du Caire) et sur la gauche espagnole et ses électeurs.

  4. Posté par Christian le

    Pauvres corniauds incultes ! Les musulmans ont envahi l’Espagne en 711 et l’ont occupée jusqu’en 1492. Mais dans leur revendication, ils oublient de dire qu’en 711 ils en ont chassé les Wisigoths qui vivaient là fort heureux sans eux, et depuis l’an 375 environ. Et avant eux les Celtibères, présents depuis le II siècle avant Jésus Christ… L’Espagne n’est pas arabe, et encore moins musulmane.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.