Espagne: La mère de deux suspects des attentats témoigne « C’était des garçons tout à fait normaux »

Au micro de LCI, Halima, la mère de deux terroristes présumés tués lors de l'attentat de Cambrils exprime son incompréhension et raconte avoir vu ses fils le jour des attaques.

Ses deux fils, âgés de 21 et 24 ans, sont suspectés d'avoir participé aux attentats de Barcelone et Cambrils jeudi dernier, qui ont fait 14 morts et plus de cent blessés. Ils ont été tués lors de la deuxième attaque. Ce samedi, au micro de LCI, Halima affirme "ne pas comprendre ce qu'il s'est passé". "C'était des garçons tout à fait normaux. Ils m'aidaient, prenaient soin de moi (...) Ils avaient des emplois, ils ne volaient pas. Ils n'ont jamais eu de problème avec moi ou qui que ce soit d'autre", affirme-t-elle.

Elle raconte les avoir vus le jour même des attentats. "Les garçons étaient à la maison, ils jouaient, rigolaient. Ils étaient souriants et détendus. Jeudi, Omar a dormi jusqu'à une heure de l'après-midi puisqu'il s'était couché tard la veille (...) Il m'a dit qu'il n'allait pas déjeuner, qu'il sortait. Je l'ai appelé, il n'a pas répondu. Et c'est tout", témoigne-t-elle.

Sur la douzaine d'individus composant la cellule terroriste, seul un serait toujours recherché par la police. Cinq ont été tués, quatre arrêtés et les autorités soupçonnent qu'un ou deux autres sont morts dans l'explosion de la maison d'Alcanar.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

29 commentaires

  1. Posté par Wouly le

    @Alain H. comme vous proposez d’interdire l’islam, il faudrait que nos élus, en Europe, votent des lois dans les diverses constitution pour l’INTERDIRE ! L’islam n’est pas seulement une religion, c’est un dictat qui se propage comme le cancer. Si on croit que le cancer est vaincu ATTENTION aux nombreuses métastases qui réapparaîtront après des SIÈCLES …

  2. Posté par Vincent le

    « C’était des garçons tout à fait normaux » comme seul l’Islam sait en produire, si si je vous assure, ils étaient dans la norme!

  3. Posté par bonardo le

    Que c`est triste d`entendre ces propos ,elle ferait mieux de se cacher ,et d`avoir honte cette dame.

  4. Posté par Le Taz le

    Si avec les normaux ça donne ça, Dieu sait ce que ça va être avec les anormaux??? Je crains le pire…

  5. Posté par fred le

    Vu l’accoutrement de cette femme on sent déjà l’intégrisme.

  6. Posté par Hotch le

    Quand on a pondu deux merdes de cet acabit et oublié ensuite de tirer la chasse on ne va pas de pavaner à la télé : au minimum on tâche de se faire oublier.

  7. Posté par Roland Marquis le

    Toutes les théories des « experts » en matière de sociologie, urbanisme, géopolitique, théologie et autres tombent à l’eau! Les auteurs des attentats de Cambrils et Barcelone ne sont ni des jeunes en dérive, ni des habitués des prisons, ni des habitants de banlieues; ce sont tout simplement des fils d’immigrés, très bien dans leur peau, bacheliers, de religion musulmane qui, par idééologie et respect de califs moyen-orientaux, ont joué les soldats de Dieu et détruits toutes les valeurs que l’Occident représente. La joie de vivre, la démocratie, la liberté. En relisant quelques sourates du Coran, on comprend mieux ce qui les a conduits à ces actions.

  8. Posté par Aude le

    Oh…pauvrette…dans l’émotion.. elle oublié de dire qu’ils étaient parfaits….ben donc….

  9. Posté par Dominique Schwander le

    Tous les membres de l’ouma musulmane défendent tous leurs condisciples de l’islam-idéologie et affirment qu’ils sont tous tout à fait normaux et gentils, c’est-à-dire de bon musulmans. C’est une des obligations d’une mère qui porte le voile étendard.

  10. Posté par Carole le

    Voilà, on touche le vrai problème…tous ces garçons musulmans terroristes étaient, jusqu’à leurs actions terroristes, des garçons gentils, intégrés…comme on les voit partout dans nos rues….donc il faut se méfier de tous…cela en fait du Monde. Sont-ils dans la rue ces gentils garçons pour montrer leur compassion et surtout leur colère? Et bien non…, je n’en dirai pas plus…

  11. Posté par Panache l'Écureuil le

    L’islamisation est l’islam en action
    L’islam est l’islamisation en dormition
    Bref, c’est kif kif bourricot

  12. Posté par J.J. le

    Mais ouiiiiii des garçons tout à fait normaux, adeptes d’une secte on ne peut plus normale!!! Vouiiiiiii! Si la ménopause ne vous a pas déjà gagnée, chère Madame, je vous suggère d’en ch…. encore 3 ou 4, histoire de pérenniser l’incommensurable bagage génétique et culturelle que vous colportez…

  13. Posté par Varven Fel le

    Avec une mère voilée de noir , soldate islamiste dans un pays occidental qui les nourissait, ils ne pouvaient pas être normaux.

  14. Posté par Nicolas le

    Aucune émotion ne transparaît chez cette sataniste, ni pour ses propres enfants qui viennent de mourir ni pour ceux des autres qu’ils ont tués, et il y a encore des cons d’occidentaux qui ne réalisent pas ce qui est en train de se passer?!?

  15. Posté par hausmann conrad le

    Il est tout à fait possible que pour certaines enrubannées ces garçons soient tout à fait normaux ! Effectivement !

  16. Posté par Wouly le

    Qui juge de la  »normalité » des gens ? Pour les gens instruits, il existe une méthode simple pour conquérir et faire le djihad dans le pays où l’on vit. Il faut faire croire qu’on est intégré quitte à aller au bar et se  »forcer » à boire de l’alcool, juste pour passer inaperçu.
    La tromperie et le veulerie ne sont pas toxique et cette méthode est autorisée par la secte mortifère (islam).
    A méditer :  »Un musulman modéré est un radicalisé qui s’ignore »
    Voir : http://lesobservateurs.ch/2017/08/20/le-salafisme-a-largement-contamine-la-catalogne-des-quartiers-majoritairement-musulmans-pres-de-barcelone/

  17. Posté par Alain H. le

    Preuve que tous les Musulmans sont dangereux…
    Qu’il n’y a pas d’Islam modéré… mais un islam qui attend son heure pour s’émettre !!!
    Tout le reste n’est que Taqqya… (l’art de la tromperie)
    Interdisons l’Islam !
    Renvoyons tous ses adeptes à leur pays d’origine…
    Et sinon, ça finira en guerre civile. On y est d’ailleurs déjà.

  18. Posté par hmj1937 le

    Dès que je vois ou entend une musulmane équipée de son « préservatif » son état naturel est le mensonge.

  19. Posté par Charles Alexis le

    Quelle impudence de vomir sur les victimes en taqîyant de la sorte.
    Non seulement fière d’avoir engendré deux gentils-garçons-normaux (autrement dit des monstres), elle a l’indécence d’arborer les couleurs et la marque de fabrique du commanditaire.

  20. Posté par Michel le

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la « normalité » chez cette population de remplacement, voici donc un exemple criant ! Deux fils terroristes , rien que ça !
    Combien d’autres « bons fils », comme ceux-ci, a-t-elle « élevé  » ? Combien de bombes à retardements reste-t’il chez elle ? Elle les a élevé dans le respect de la religion, mais cette religion, c’est celle enseignée par cette saloperie de livre coranique. Ils ont fait « comme d’habitude » puis sont allés faire le jihad, comme il est de leur devoir de « bons » musulmans.
    Combien de « bons, fils normaux » de ce genre, élevés ou non en Europe , attendent « leur moment » près de chez nous, pour passer à l’action ? Et combien, partis en Syrie , et autrement entraînés à tuer- que ces amateurs, vont revenir ?
    Nous voici encore, face à la réalité, au coeur du « problème » inhérent aux ressortissants islamiques, mais ça, il ne faut pas le dire c’est attentatislamistophobe.
    Allo les bobos, les bien-pensants: Réveillez-vous, c’est urgent !

  21. Posté par miranda le

    QUELLES VALEURS LEUR A-T-ELLE TRANSMISES?
    Quel Islam leur a-t-elle enseigné? Dans quelle mosquée les a-t-elle inscrit pour recevoir l’enseignement religieux? En quels termes leur parlait-elle des occidentaux?

    Par sa tenue, on peut penser à un engagement plus que profond dans la religion, manière salafiste qui couvre la femme au delà de la pudeur.

    N’importe quelle maman serait dans la « honte », face à ce que ses enfants auraient fait.
    « Admirons » sa façon paisible et tranquille d’évoquer les faits, sans que l’émotion ne s’empare d’elle et l’empêche de parler.
    Une autre maman serait EFFONDREE.

  22. Posté par pierre frankenhauser le

    Encore une parfaite disciple de la taqya. Elle croit tromper qui, en nous prenant pour des crétins ? Je peux comprendre qu’en tant que mère, elle cherche à défendre la réputation de ses fils et l’éducation qu’ils ont reçu d’elle. Mais il faut être des en….. de la pire espèce pour faire ce qu’ils ont fait. Ils n’ont absolument aucune excuse. La police a bien fait de les abattre comme les chiens qu’ils sont, car si chaque terroriste arrêté avait ensuite droit à un traitement princier comme Salah Abdeslam, ce serait odieux. En plus, ces deux sous-déchets de l’humanité ont notamment tué un enfant, comme dans la plupart ces attentats lâches et aveugles. Chaque sous-déchet devrait être abattu sur le champ sans préavis et leur famille arrêtée. Chaque corps de police occidental devrait aller effectuer un stage en Israël. Là-bas, ils savent comment se protéger de la racaille musulmane.

  23. Posté par Bussy le

    C’est ça l’inquiétant, ils étaient tout à fait normaux, avaient un travail, n’avaient jamais eu de problèmes…… des musulmans modérés quoi ?

  24. Posté par Sergio le

    Elle aussi, elle se croit normale. Il fait un Ramadan normal, elle bouffe du hallal normal, elle va normalement à la mosquée, elle déteste normalement tout ce qui n’est pas du domaine de ses croyances qui du reste sont normales aussi. Et les victimes ? Leur a-t-on demandé si elles étaient normales ?

  25. Posté par Loulou le

    En effet, selon son prisme religieux c’était des garçons normaux. Porter un foulard islamique sur la tête à longueur de temps pour ne pas déclencher le désir chez les hommes avec la gueule qu’elle a est aussi normal…

  26. Posté par Marie-France le

    Cette mère « enfourladée » montre que cette famille- et donc les fils- est loin d’être intégrée…

  27. Posté par SD-Vintage le

    « C’était des garçons tout à fait normaux », tout dépend ce que dans son milieu on qualifie de « normal ».
    C’est le problème : dans la communauté musulmane ils sont souvent considérés comme normaux malgré des opinions extrêmes pour les non musulmans.
    Elle porte une tenue de gens pas toujours connus pour leur pacifisme et leur tolérance. Il faudrait peut-être s’interroger sur les valeurs qu’elle leur a transmis. Elle n’a pas l’air capable de se poser ce genre de questions.

  28. Posté par coocool le

    C’est pas rassurant…

  29. Posté par Vautrin le

    C’est fous comme tous ces dégénérés d’assassins islamistes sont dans la vie de très gentilles personnes. Du moins selon les bla-blas de leurs familles, de leurs coreligionnaires, et même des bobos crétins qui relaient ces salamalecs. Il n’y a pas de radicalisation-express à l’islamo-fascisme, il n’y a pas de loups solitaires, simplement des vermines nourries d’une idéologie mortifère qui infecte le terreau où ils prospèrent..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.