Cologne (All.) : un hôtel de luxe rénové à grands frais pour loger des réfugiés

Elle a duré longtemps, et elle a coûté quelques millions de plus que ce qui était prévu à l’origine : mais la rénovation de l’ancien Bonotel situé sur la rue de Bonn est maintenant achevée, les premiers occupants d’un effectif de 150 maximum – exclusivement des hommes voyageant seuls [sic] – devraient s’installer mercredi.

257743AllemagneLuxushotel

825961AllemagneLuxushotel

Ce qui les attend, c’est un foyer pour réfugiés offrant l’atmosphère d’un hôtel; l’ancien hall de l’établissement de luxe, dans lequel sont descendus dans les années 80 et 90 des clients aussi célèbres que Bud Spencer, Diego Maradona ou Larry Hagman, n’a pratiquement pas changé – peinture murale et sol de marbre y compris. Le mobilier des 93 chambres pour une ou deux personnes a été également en grande partie conservé.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

3 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Mes arrières-arrières-grands-parents, venu non loin de Cologne, n’étaient pas logés aussi confortablement en arrivant à Genève.
    Aussi, il est inutile de préciser qu’ils n’étaient pas de faux-réfugiés mais de vrais-travailleurs.

  2. Posté par coocool le

    L’Allemagne fut prise de folie en 1933, il en est de même aujourd’hui…

  3. Posté par elsaesser le

    Une amie demeure à Köln où il se passe chaque jour autre chose avec les muzz.. Aussi, lorsque je lui envoie ce type d’article, je ne reçois qu’une réponse évasive tenant en une phrase de cinq ou six mots. Car le plus important pour elle sont ses dents qu’elle ne peut faire soigner correctement à cause du coût ( alors que c’est gratuit pour les envahisseurs mahométans, ce qui ne la fait nullement réagir ), et ses balades en vélo à travers une ville « de plus en plus sale depuis quelque temps », mais sans reconnaître que les « flüchtlinge » en sont la cause.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.