Les pendules de la Suisse sont-elles à l’heure ?

Ignazio Cassis a milité pour la libéralisation du cannabis. C’est son principal défaut. Malgré cela, il reste préférable à Isabelle Moret, une petite gauchiste arriviste dont les ambitions dépassent très largement le talent. Quant à Pierre Maudet, nous avons déjà vu son cas : un arriviste sans patrie hormis l’UE n’a pas sa place parmi les dirigeants de ce pays.

 

En fait, Cassis, en tant que médecin, serait censé savoir que le cannabis est un fléau sanitaire en Occident. La quasi totalité des toxicos a commencé avec le cannabis. Le cannabis, chez les personnes ayant une organisation cérébrale fragilisée, déclenche des psychoses (le THC est une substance qui désorganise la chimie du cerveau).

Le personnel de la psychiatrie et de la santé romand est fortement dominé par l’idéologie de gauche (les membres du PS sont fortement présents dans sa hiérarchie) et il vote en conséquence. Les psychiatres romands n’admettent que du bout des lèvres un vague lien entre schizophrénie et cannabis, et encore… Pourtant, les études scientifiques prouvent ce lien.

L’idéologie de gauche domine aussi le monde de la psychiatrie européenne, et cela coûte des sommes astronomiques en matière de souffrances, de dégénérescence de la jeunesse et de dépenses des assurances sociales. Les hystériques du réchauffement climatique feraient mieux de voir comment les jeunes polluent leur corps et leur esprit par la drogue qui coule à flot dans nos villes.

 

Personne non plus ne dénonce, ni n’entreprend quoi que ce soit, contre les trafiquants africains qui parsèment nos villes du matin au soir, 365 jours par an. Ainsi, devant l’école de Lausanne Centre, des bronzés attendent la sortie des cours, pour que les élèves, certains de 12 ans, leur achètent de la drogue – et rien ne bouge. Les guetteurs sont en place à chaque coin de rue pour surveiller l’arrivée des flics et avertir leurs collègues de travail (les trafiquants disparaissent le temps du passage des flics). Quant à eux, les braves policiers sont à plaindre : ils sont tenus, et c’est normal, de respecter les instructions reçues.

En même temps, ces trafiquants constituent, du fait de la domination de l’idéologie de gauche, le fonds de commerce d’une myriade d’associations et d’ONG.

Lausanne est une ville pro réfugiés, où les manifestations/revendications pour les migrants se succèdent à longueur d’année (avec des stands pro-migrants, pro-clandestins, pro-asile, etc.). Les discussions qui contredisent cet harmonieux délire restent en privé.

 

Pourtant, nombreux sont ceux qui pensent qu’il faudrait saisir pelles et balais avant qu’il ne soit trop tard, et réexpédier tous ces bronzés en Afrique.

Nombreux sont également ceux qui pensent que parmi ces envahisseurs, une partie violente attend son heure pour « passer à la vitesse supérieure »…

Hélas, tous ces citoyens lucides semblent incapables de s’organiser.

Alors que l’Europe occidentale ne sait déjà plus que faire des clandestins en son sein, un million d’envahisseurs s’entassent actuellement sur les côtes du Maghreb, prêts à débarquer… pour ne rien dire des millions qui sont encore en route, les uns effectivement, d’autres seulement dans leur tête pour le moment.

Dans ces conditions, si l’Italie décide d’ouvrir les vannes un de ces jours, notre armée à la frontière italienne, représentée surtout par des diminués de la protection civile, aura, à défaut d’efficacité, un franc côté comique, que les jeunes envahisseurs musclés et bronzés sauront apprécier, tandis que les Tessinois rigoleront moins !

 

Cenator, 15 août 2017

4 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    @le Taz
    Fumer ne vous empêche pas d’avoir souvent les idées claires sur ce site.
    Par contre, le problème de le légaliser est que nos chers ($) dealers seront tous au chômage technique. Et que feront-ils? ils voleront, feront preuve de brigandages, agresseront,…etc. Ils ne repartiront pas en Afrique je peux vous le garantir.
    Vous parlez de prévention quant aux risques encourus pour les jeunes, la prévention anti-clope ne les empêches pourtant pas de fumer. Légaliser le cannabis est par conséquent inutile, surtout que les fumeurs du dimanche, comme vous, ne risquez pas grand chose.

  2. Posté par Sam Fisher le

    @LeTaz: Propos intelligent et pragmatique. Dédiaboliser, légaliser, développer, taxer.

  3. Posté par LeTaz le

    En quoi le fait de militer pour la libéralisation du cannabis est-il un défaut?
    1. Cela permettrait de faire entrer de l’argent dans les caisses de l’état plutôt que dans les poches des trafiquants. L’AVS n’a-t-elle pas besoin d’une nouvelle source de financement?
    2. Cela permettrait de contrôler le réseau de distribution et d’éviter que des jeunes aient l’accès à cette substance qu’ils ont aujourd’hui, car les dealers seraient out.
    3. L’économie du chanvre ne tourne pas seulement autour de la fumette.
    – Textile
    – Matériaux composites
    – Bio-carburants
    – Médicaments
    Cette industrie pourrait représenter une excellente source de revenus pour nos paysans, notamment pour nos paysans de montagnes. Cette plante ne nécessite pas de pesticide si je suis bien informé.

    La culture du chanvre était très prospère avant que les Rockefeller ne la combatte pour imposer le tout pétrole. Donc la position de Monsieur Cassis est très loin d’être ridicule. Une étude approfondie d’une économie du chanvre mériterait de voir le jour.

    De plus nous avons aujourd’hui des éléments statistiques, la consommation n’a pas augmenté dans les états qui l’ont autorisée. Il conviendrait simplement de mener une vraie politique d’éducation des jeunes en matière de stupéfiants financée par une partie de la taxe sur le cannabis par exemple, avec des gens qui savent de quoi ils parlent, cette démarche ne porterait pas que sur le cannabis mais sur toutes les drogues. Dire aux jeunes, la drogue c’est mal, ça ne fonctionne pas, il faut leur expliquer les effets, les risques, les avantages et les dangers, bref leur parler vrai et arrêter de les prendre pour des idiots. Si vous expliquez clairement les risques liés à la consommation de cannabis durant l’adolescence sur un cerveau qui n’a pas terminé sa croissance, avec des films sur les effets que cela peut avoir, ils vont y réfléchir à deux fois avant de jouer au bad boy. Ça n’est pas un animateur TV qui fait des émissions sur le sujet en disant que la cocaïne c’est pas bien et que le même commentateur s’enfile 4 grammes par jour dans le museau, qui va dissuader les jeunes d’en consommer…

    Beaucoup des stéréotypes sont faux, eg. le cannabis conduit à la consommation d’autres drogues, parfaitement faux! C’est la cocaïne qui conduit à la consommation d’autres drogues: tabac, alcool, antidépresseurs, viagra, cannabis, acide, extasy!

  4. Posté par hausmann conrad le

    Tres bien mais pour l’expression ci-dessus à savoir que  » l’ambition dépasse largement le talent », c’est malheureusement le cas pour 80 % des gens qui se lancent dans la politique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.