Genève: Entre 800 et 1000 personnes dorment dans les parcs, la plupart sont des déboutés de l’asile non expulsés.

post_thumb_default

D'après la porte-parole du département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, citée par «Le Matin», «il s’agit pour la plupart de migrants, pour beaucoup des déboutés de l’asile».

Elle rappelle que «50% à 60%» des individus dont la demande est rejetée passent dans la clandestinité.

Source et article complet

28 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Genève, ville jumelée avec Lampedusa et Calais.

  2. Posté par Vivi le

    Et toutes les écoles publiques genevoises ouvertes sur les parcs ? cela promet une rentrée scolaire pour le moins dangereuse …. Qui veut risquer la sécurité de ses propres enfants car l’Etat est incapable ?

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Tout faux requérant d’asile et immigré économique doit être débouté et expulsé par la police… voir être parachuté en retour dans son pays par l’armée.

  4. Posté par Le Taz le

    C’est comme le coup d’état bolchevique, la terreur rouge est en marche!

  5. Posté par miranda le

    C’est voulu. Sinon on en serait pas là.

    Mais ils ne prendront jamais la peine de dévoiler leurs raisons. On les connait déjà. Mais ce serait jouissif de les voir dans le devoir de s’expliquer.

    Ainsi que le disait une Ministre à GISCARD D’ESTAIN quand il voulait rapatrier 100.000 algériens clandestins dans leur pays :  » ça ne se fait pas! Il a donc « obéi ».

    Mais pourquoi cela ne se faisait pas :
    – pour ne pas déplaire à l’Algérie?
    – pour ne pas brusquer « humainement » ces clandestins,
    – pour permettre au patronat de s’en servir? (alors que les patrons à cette époque encouraient de graves peines en amendes et prison. Et que les inspections sur les lieux de travail, les chantiers etc étaient très fréquentes.
    – ou bien pour ne pas déplaire au monde DES HAUTEURS, pour qui le grand remplacement des populations blanches d’Europe devait COMMENCER?

  6. Posté par hausmann conrad le

    Et dire qu’un Maudet veut aller à Berne pour mener une politique de destruction massive comme à Genève. Quant aux déboutés c’est dehors et vite !

  7. Posté par Jerry Jack le

    Aujourd’hui dans les parcs et jardins publics, demain dans les propriétés privées, dans les immeubles, dans les appartements? A n’en point douter si l’on continue à élire des Maudet, Somaruga, Marra, etc. La liste est tellement longue.

  8. Posté par Sergio le

    Pour un clandestin, la demande d’asile n’est qu’une sottise administrative abstraite dont il n’a que faire. L’important c’est j’y suis, j’y reste.

  9. Posté par leone le

    Maudet à la rescousse, il va régler ça d’un coup de cuillère à pot en les naturalisant tous. Facile pour un presque CF. Et hop, un paquet de bons citoyens suisses de plus, payeurs d’impôts, rajeunissement de notre culture vieillissante.

  10. Posté par Cécile le

    Genève un état de non droit ?
    Rouge rouge que je t’aime. Et les comptent rouge rouge, on dépense plus qu’on a des recettes.
    Rouge rouge et rien ne change, simsalabim et on est dans le social une prestation si bien et si facile.

  11. Posté par philippe le

    Pour le candidat au CF c’est une bonne carte de visite. Il faut avoir de l’aplomb pour se présenter à cette élection . C’est prendre les citoyens pour de imbéciles .

  12. Posté par J.J. le

    A expulser sans attendre!!!! Les responsables politiques sont-ils (grassement) payés à ne rien foutre??? Qu’à cela ne tienne, refusons de payer nos impôts!!!

  13. Posté par coocool le

    La Suisse doit conditionner toute coopération économique avec les pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants.

  14. Posté par Claude le

    Responsable : Mme S. Sommaruga, cheffe du DFJP. Je vous encourage TOUTES et TOUS à lui écrire. Je l’ai déjà fait ! La question est simple: un requérant débouté DOIT être expulsé ! Pourquoi cette procédure est-elle entachée d’erreurs ?

  15. Posté par Le Taz le

    Je constate que Maudet est incapable de gérer la situation dans sa ville, même s’il n’est pas en charge directement et il veut devenir conseiller fédéral… Ça promet!

  16. Posté par aldo le

    C’est le résultat des actions sournoises d´UN PLR L’ASPIRANT CONSEILLER FEDERAL: MAUDET ! Avec ses compromissions tout azimuts, il n’a pas hésité de faire le beurre des socialo-islamo-fascistes pour les instrumentaliser à voter pour lui au parlement en OUVRANT LES VANNES DE L’IMMIGRATION AVEC L’OPERATION PAPYRUS(e). C’est développé ici: http://lesobservateurs.ch/2017/02/22/regularisations-des-illegaux-maudet-marra-meme-combat/

  17. Posté par Maurice le

    C’est la nouvelle Genève internationale…

  18. Posté par Carole le

    Le département responsable de l’asile, avec son Big chef… simonetta Sommaruga, est une catastrophe…

  19. Posté par bigjames le

    Et que fait la chargée du département de la cohésion sociale et de la solidarité pour les citoyens genevois ???
    Elle cherche à augmenter la capacité d’accueil pour ces parasites illégaux !!!
    L’inverse du bon sens.
    Et les Genevois, commencez par faire de l’ordre parmi vos élus !!!
    C’est urgent !!!
    Ils vont vous faire disparaître.

  20. Posté par Loulou le

    Ces gauchistes de Genevois pourraient montrer l’exemple en logeant ces gens chez eux, offrant gîte, couverts et culs de leurs femmes aux pauvres migrants…

  21. Posté par Bernard le

    Cela commence comme cela puis petit à petit ça va dégénérer. Votez pour des gaucho – bobo !
    Ce laxisme des autorités est inqualifiable.

  22. Posté par Eric le

    Chargez-les dans des avions destination retour! Ah oui, placez également Sommaruga (pseudo-CF) dans le lot…

  23. Posté par Roland Marquis le

    Si l’Etat ne réagit pas immédiatement et ne met pas en place des procédures de renvoi, ce type d’occupation ne va que s’accroître et ressembler à Calais. Après, il sera trop tard.

  24. Posté par Bussy le

    Et les bobos au grand coeur, ils en pensent quoi de cette situation ? Faut tous les régulariser, ainsi que les centaines de milliers qui suivront par appel d’air ?

  25. Posté par bonardo le

    A expulser immédiatement ,la loi est la loi.

  26. Posté par Marcassin le

    Il en faudrait 10 fois plus pour que les autruchres sortent leur tête lobotomisée du sable.

  27. Posté par Mady le

    s’ils sont déboutés mais qu’est-ce qu’ils font donc encore chez nous. Raus et rapidement. On n’ose même plus aller se balader dans nos magnifiques parcs genevois. C’est vraiment très très triste ce qui se passe. A quand des solutions radicales pour nous permettre enfin de vivre sans crainte ??????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.