Tir d’avertissement contre un navire d’une ONG espagnole au large de la Libye « Nous sommes fatigués des ONG! »

ong libye

La marine libyenne a tiré deux coups d’avertissement en l’air, lundi (7 août), alors qu’un navire de secours de migrants, Open Arms, appartenant à l’ONG espagnole ProActiva, patrouillait non loin des eaux libyennes.

Selon les Libyens, le navire était dans les eaux territoriales. Un point que nie l’ONG espagnole, soulignant que son navire était à 1,5 miles des côtes. Interrogé par CNN, par téléphone mardi, le brigadier libyen Qassem a estimé Nous sommes capables de mener des opérations de sauvetage. Notre présence annule leur présence. »

Et d’ajouter : « Nous sommes fatigués de ces organisations. Ils ont augmenté le nombre d’immigrants et les passeurs autorisés. Pendant ce temps, ils nous critiquent pour ne pas respecter les droits de l’homme ».

Source 

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

15 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    C’est inespéré que l’armée lybienne prenne en grippe ces hordes de bolcheviques puisque nos politocards ne prennent pas les choses en main.

  2. Posté par TonnerreGrondant le

    Donnez votre argent aux SPA pour les animaux plutôt qu’ à ces ONG qui aides les migrants à nous pourrir la vie

  3. Posté par Astérix chez les islamistes le

    IL faudra les couler ces ONG
    Elles nous emmerdes et foutent la merdes

  4. Posté par Hexgradior le

    B2? Touché
    C2? Touché
    D2? Coulé

  5. Posté par Koenig le

    Ces associations pro migrants et gauchistes sont le cancer de l humanité ,j espère que la marine lybiennes va en couler qq un ,ce sera pas une perte pour l humanité au contraire ……..

  6. Posté par Charcutailleur le

    Le patronat français va être très mécontent , si son cheptel d’exploitables diminue .

  7. Posté par colt seavers le

    on devrait couler tous les navires des ONG et emprisonner a vie tous ceux qui les finances

  8. Posté par leone le

    Mes dons à MSF s’élèveront désormais à CHF 0.00
    Quand tous les donateurs sensés auront cessé de mettre la main au porte-monnaie peut-être ces ONG se rendront-elles compte qu’elles sont allées trop loin. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde en Europe. Si la politique « Open arms » continue il n’y a pas de raison pour que la vague suivante ne vienne d’Amérique du Sud, d’Inde et d’Asie. Les mêmes ONG vont-elles envoyer des navires dans l’Atlantique sud, dans l’Océan indien et dans le Pacifique ou organiseront-elles des ponts aériens avec nos dons?

  9. Posté par miranda le

    Est-ce que pour calmer momentanément « le jeu malsain des états européens avec leur ONG, quelqu’un des HAUTEURS de Bruxelles ou d’ailleurs, n’aurait pas passé un petit coup de fil aboutissant au bureau des gardes côtes lybiennes?

    Juste pour calmer les esprits qui s’échauffent et qui auraient dans l’idée de financer d’autres navires pour le mouvement DEFEND EUROPE?

    On se fout tellement des européens aujourd’hui, qu’il est difficile de croire que cela va calmer les flux migratoires et la multiplication des ONG financés par Mr SOROS.

    ILS SONT TELLEMENT RUSES CES IMMIGRATIONNISTES. Ca fait plus de quarante qu’ils ont élaboré leur plan à notre insu. Et que le désordre lybien leur donne l’opportunité FANTASTIQUE de laisser passer la foultitude de migrants tant attendue.

    Sincèrement, vous croyez vraiment qu’ils vont renoncer?

    SOYONS TRES VIGILANTS.

  10. Posté par Claire le

    Si les Libyens commencent à fatiguer, c’est bon signe! Eux au moins pourraient très bien résoudre le problème rapidement, et sans gants.

  11. Posté par poulbot le

    Que les Libyens envoient par le fond un ou deux navires de ces pseudo ONG humanitaire , cela refroidira certainement les autres , ainsi que les propriétaires de louer les navires .

  12. Posté par Le Taz le

    Si un vrai journaliste avait le courage de mener une enquête sérieuse sur les gens qui créent ces ONG et sur qui les finance, cela permettrait d’ouvrir les yeux aux peuples qui ne comprennent rien, manipulés qu’ils sont par les médias de la mafia mondialiste.

  13. Posté par Bussy le

    Tiens, est-ce que le vent tournerait pour ces passeurs et ONG trafiquants d’esclaves ?

  14. Posté par Gabrielle le

    Bof… Pas grave ! Les navires bobos vont tranquilou mettre le cap près des côtes espagnoles, nouveau lieu très tendance, d’où ils pourront « sauver » les « réfugiés » porteurs de maladies infectieuses et animés (pour certains c’est sûr) des pires intentions envers les mécréants européens. Ces OGN ne peuvent qu’inspirer mépris et dégoût tant elles enveniment la situation pour du fric. Eh oui… pour du fric !!!

  15. Posté par Claude le

    Est-ce que le système mis en place par les trafiquants d’être humains et leurs complices les ONG serait entrain d’être mis à mal par l’Autorité ? C’est un bon début. Y aurait-il un lien entre la présence d’un bateau (C-Star – Defend Europe) et les récentes décisions (Saisie d’un navire Iuventa en Sicile, tirs de semonce, et in fine baisse du nombre de migrants …) ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.