4 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Cette bande de tarés, en parlant de croisés, ne savent même pas que la première croisade s’est opérée depuis la France vers l’Espagne pour chasser ces connards qui avaient envahis ce pays.
    Si on apprenait l’histoire de la France dans les écoles, ça mettrait fin à pas mal de manipulations des médias. D’autre part les croisades vers la Terre Sainte ont été provoquées par l’interdiction d’accès aux Chrétiens…
    Ne nous laissons pas bourrer le mou par des individus qui ne sont en fait que des paumés qui pratiquent l’islam de couteau… encouragés en cela par les versets mortifères…

  2. Posté par Michel le

    Nos soldats circulent dans des véhicules pourris (pas ceux du défilé du 14 juillet !) , et il faudrait être étonné d’avoir des blessés et des morts ? Pas de problème pour le petit micron,
    il déjà bien rodé pour les cérémonies, repentance, commémorations, il se glissera aisément dans le costume, pour une cérémonie funèbre de militaires morts en service, dans la cour des Invalides…
    « Vous pouvez compter sur ma détermination pour que vous disposiez des moyens nécessaires à l’exécution de votre mission », a déclaré Florence Parly, devant les militaires de l’opération Barkhane ( 1er août 2017 : http://www.opex360.com/2017/08/01/quatre-soldats-francais-ont-ete-blesses-au-mali-alors-que-mme-parly-effectue-une-tournee-au-sahel/ )
    Et il faudrait la croire ? Elle les trouvera où ces moyens nécessaires, elle va jouer au LOTO ? Avec 850 millions d’euro en moins, comment notre armée va t’elle remplacer des véhicules blindés de plus de 20 ans , obsolètes, face aux armes modernes déployées contre eux ?
    Il faut reconnaître que les Ivoiriens seront reconnaissants – peut-être- , à notre micron, digne successeur dugrosflan, de leur avoir payé un métro à Abidjan :  » Après deux années d’attente, Le projet du métro d’Abidjan peut enfin démarrer-. La France vient de décaisser la somme de 1,4 milliard d’euros en guise de financement, a annoncé la primature ivoirienne, samedi 15 Juillet. (afrikmag.com.)
    Il faut comprendre les priorités ! Un métro, c’est plus utile à un Ivoirien qu’un blindé dernière génération, à un militaire Français !
    ________________________

  3. Posté par Léo C le

    Il est vrai que notre présence là-bas est fort dissuasive.
    C’est dingue comme nous les effrayons.
    A forces de réductions, de coupes budgétaires, d’économie de bouts de chandelle et de ficelles sur place, d’opérations bidons de prétendue pacification avec du matériel obsolète, nous finirons par les faire franchement rire.

    Il serait peut-être temps de s’atteler aux priorités plutôt qu’essayer de vendre deux Rafales et demi à des « pétro-chameliers ».

  4. Posté par Marcassin le

    Etienne de la Boétie : « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.