Le militant pro-migrants Cédric Herrou condamné à un léger sursis

Huit mois de prison avec sursis avaient été requis le 19 juin à l'encontre du militant pour aide à l'immigration clandestine de migrants à la frontière franco-italienne. Il a finalement écopé, en appel, de 4 mois de prison avec sursis.

L'agriculteur militant Cédric Herrou, principale figure de l'association d'aide et de défense des migrants Roya Citoyenne, près de Vintimille en Italie, a été condamné le 8 août à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l'immigration clandestine par la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

«C'est le rôle d'un citoyen en démocratie d'agir quand il y a une défaillance de l'Etat», a déclaré Cédric Herrou en pénétrant dans la salle d'audience, devant laquelle l'attendaient une trentaine de militants. Le parquet d'Aix avait initialement requis huit mois de prison avec sursis à son encontre.

A sa sortie du tribunal, Cédric Herrou a regretté que la justice ne prenne pas en compte «ces demandeurs d'asile qui sont là». «On me demande de dégager ces gens dehors, qu'ils se fassent attraper par la police», s'est-il agacé. Répondant aux questions de BFMTV, le militant a assuré qu'il était dans son bon droit en hébergeant des clandestins sur sa propriété.

«Je dirai à toutes les familles que j'ai aidées que je ne regrette rien, que je l'ai fait avec plaisir», a en outre déclaré Cédric Herrou. «Si l'immigration venait du nord de l'Europe, la justice n'agirait pas comme ça, il y a un racisme d'Etat», a-t-il assuré.

En première instance, Cédric Herrou avait été condamné à 3 000 euros d'amende avec sursis pour avoir, en 2016, pris en stop des migrants en Italie afin de leur faire franchir la frontière. Il avait en revanche été acquitté pour l'occupation illicite d'un bâtiment SNCF désaffecté où il avait abrité une cinquantaine d'Érythréens. Cette fois, la cour d'appel l'a reconnu coupable de ces derniers faits et l'a condamné à 1 000 euros de dommages et intérêts.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    Tien revoilà notre taré post-1968 au regard halluciné …
    Alors juste le conseil amical d’un rital identitaire qui respect son pays et le tien pour de vrais lui.

    HOLÀ CÉDRIC HERROU … OUI C’EST BIEN À TOI QUE JE M’ADRESSE … EH DU KON !!!!

    Ecco :
    Je connais malheureusement les us et coutumes des divers ‘’scafiste’’ (trafiquants) qui comme toi vivent de la traite négrière.
    Qu’ils soient maghrébins, libyens, turcs, kurdes, albanais ou même mafiosi italiens ; au moins eux n’ont pas la malhonnêteté de revendiquer faire ce très lucratif trafic (merci Soros, merci Bruxelles !) par ‘’humanisme’’ (l’humanisme étant une chose qu’ils méprisent ‘’religieusement’’) … mais tout simplement pour en tirer un paquet de pognon.
    Fait bien gaffe à toi HERROU car pour eux, qui ne répugnent pas non plus à pratiquer le proxénétisme, tu ne vaux pas mieux qu’une tarée qui irait faire des passes gratuitement au bois de Boulogne … *
    Le jour où tu auras fini de leur faire du buzz par l’appel d’aire que vous provoquez, en Afrique et ailleurs, à vous tout seuls, toi et les tiens façon Bové et que tu ne leurs occasionneras plus qu’un ‘’manque à gagner’’ … Je ne te décris même pas avec quel mépris et avec quelle jouissance ils te découperont, encore tout vivant en rondelles avant de les jeter en s’esclaffant de rire dans quelque fosse putride.
    Point final de ta triste ‘’carrière’’.

    * Gratuitement ?
    Ce n’est surement pas les trois navets et quatre carottes pouraves que d’aucuns t’ont vu une fois ou deux (mais pas plus) essayer de vendre sur un marché local qui doivent suffire à assurer tes nombreux frais d’hébergement et de transport de migrants clandestins ?
    CELA EST FINANCIÈREMENT TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE !

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le 8 août 2017 à 12h31, Claude écrit:
    « […] C’est une action ILLÉGALE ! C’est en taule pour 4 mois. Il faut casser ce genre d’action soit disant humanitaire. »

    Tiens! Cela me rappelle l’initiateur de l’opération Papyrus. N’aurait-il pas violé la loi sur les étrangers par hasard?

    J’aimerais bien savoir s’il y a une action pénal qui se prépare. Je pense au mouvement du 9 février, ça pourrait être de leur ressort.

    https://mouvement-9fevrier.org/

  3. Posté par bonardo le

    Alors si je comprends bien ,je peux sans autre ne pas accepter ces réfugiés et les reconduire en dehors de notre pays ,et je serai un héros ??
    Merde alors ,ce triste babouin n`a pas le droit d`imposer son idéologie au peuple un point c`est tout.

  4. Posté par Claire le

    Il est étonnant que ce type n’ait pas été purement et simplement relaxé en appel par les juges, dont la plupart appartiennent au trop célèbre syndicat de la magistrature d’extrême gauche (« mur des cons »). Nos sociétés sont vérolées de l’intérieur par toutes les associations droit-de-l’hommistes qui favorisent l’invasion migratoire sans lever le petit doigt pour nos compatriotes en difficultés. Un agriculteur sur trois en France n’a que 400 euros par mois pour vivre, alors qu’il travaille 7j/7. Il y a des dizaines de milliers de SDF qui n’ont aucun lieu pour dormir car les foyers sont pleins. De plus en plus d’ouvriers sombrent en-dessous du seuil de pauvreté après la fermeture de leur usine. Par ailleurs, on rachète les hôtels F1 et on les rénove à nos frais pour accueillir les migrants.
    La préférence étrangère est contre nature. En effet, lorsqu’un bateau coule, qui sauve-t-on en premier, ses enfants et les membres de sa famille, quitte à aider les autres aussi après, ou de parfaits étrangers, en regardant mourir les siens?

  5. Posté par petitjean le

    l’état laisse faire, non seulement il est complice, mais de fait c’est l’état qui organise l’invasion migratoire
    et que fait le lâche peuple ?…………………….

  6. Posté par miranda le

    CE MONSIEUR A UN COEUR « UNIVERSALISTE ». Il veut protéger tout le monde.

    Mais est-ce qu’à l’avenir, tous ces gens qu’il aura protégés deviendront DES ALTRUISTES et sauront remercier la FRANCE

    ou deviendront DES INDIVIDUALISTES MATERIALISTES AVANT TOUT, DENIGRANT
    LE PATRIOTISME FRANCAIS ,

    comme l’on fait tant de gens d’origine immigrés SUR INTERNET quand notre Champion de Boxe a osé célébré sa victoire EN S’ENVELOPPANT DU DRAPEAU FRANCAIS,

    Il fallait du courage pour lire toutes ces ordures.

  7. Posté par Claude le

    @Fanfouet
    Entièrement d’accord avec vous ! 4 mois avec sursis lui permettra de recommencer ! C’est une action ILLÉGALE ! C’est en taule pour 4 mois. Il faut casser ce genre d’action soit disant humanitaire.

  8. Posté par Fanfouet le

    «C’est le rôle d’un citoyen en démocratie d’agir quand il y a une défaillance de l’Etat»… Sa déclaration est directement utilisable par tous ceux qui veulent protéger leur pays d’une immigration massive lorsque l’Etat n’agit pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.