Détecteurs de métaux et mensonges palestiniens

Cenator : Depuis l’assassinat de deux policiers israéliens au Mont du Temple (alias Esplanade des Mosquées), Israël a installé des détecteurs de métaux à l’entrée du site. Et depuis lors, les Palestiniens manifestent avec insistance contre ces détecteurs de métaux… autrement dit, pour pouvoir librement commettre d’autres attentats !

La Radio suisse romande (qui avait pourtant bien rapporté ce double assassinat) a la mémoire courte et participe les yeux fermés au mensonge dénoncé dans l’article ci-dessous, avec des nouvelles telles que celle-ci : « Les autorités israéliennes sous pression : huit personnes sont mortes ces derniers jours dans une flambée de violence engendrée par les nouvelles mesures de sécurité sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem. Ces mesures ont déclenché la colère des Palestiniens, mais des responsables israéliens se sont dit ouverts à une modification du dispositif mis en place. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit demain pour évoquer ces tensions. »

http://www.rts.ch/play/radio/le-journal-horaire/audio/le-journal-horaire?id=8789160

**************

Détecteurs de métaux et mensonges palestiniens

par Bassam Tawil

Les policiers tués avaient été postés là pour assurer la sécurité des fidèles musulmans. Les maîtres en manipulation palestiniens tentent de faire croire que la crise a démarré quand Israël a installé des détecteurs de métaux alors qu'elle est née du meurtre de deux policiers.

Tout d'abord, les mesures de sécurité, y compris les détecteurs de métaux, répondaient à une attaque terroriste spécifique. Le gouvernement israélien n'a pas installé ces portiques pour empêcher les musulmans de prier ou dans le but de modifier le statu quo.

Deuxièmement, ce sont les Palestiniens qui ont pris la décision de prier ailleurs que sur le Mont du Temple en attendant le démantèlement des détecteurs de métaux. Les Palestiniens et le Waqf mentent au monde en disant qu'Israël empêche les musulmans d'accéder à leurs lieux saints.

Le refus des détecteurs de métaux n'a qu'une seule signification : les Palestiniens sont déterminés à transformer le Mont du Temple en cache d'armes et en rampe de lancement d'actions terroristes contre les Israéliens. Si la mosquée venait à être détruite dans ce processus, qui serait blâmé ? Tel est peut-être le véritable plan.

Suite : Gatestone Institute

6 commentaires

  1. Posté par Fan.. le

    Etonnant : Les saoudiens ont mandatés 2 sociétés de sécurité israéliennes afin d’installer des portiques de sécurité pendant le pèlerinage de la-mec et ils s’y rendent sans broncher !

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    Eh bien ! l’arroseur est arrosé. Je rentre de Chine, j’ai subi je ne sais combien de contrôles de sécurités, portique, fouilles personnelles, fouilles de bagages! même pour accéder aux métros ou aux trains. Je me souviens du temps bénit où nous prenions l’avion pratiquement comme le bus, maintenant ce sera bientôt le cas même pour les bus.
    Tout cela à cause de qui, et de quoi ?? Je vous laisse le soin de répondre, car nous arrivons au temps où pour le blanc c’est le temps de l’enfer et donner la réponse nous sommes susceptibles d’aller devant un tribunal et en prison !
    Combien cela coute-t-il à Notre société civilisée ? Des milliards et des milliards, car nous ne voulons pas résoudre ce problème en prenant le taureau par les cornes et le terrasser, même s’il faut employer nos plus beaux champignons pour réduire des lieux de cette planète en statues de sel.
    Chaque fois que je passe un contrôle, je dis saloperie de peste verte !
    Donc si maintenant ils doivent supporter à cause de leur comportement ce qu’ils nous font supporter ce n’est que l’arroseur arrosé, Israël ne baste surtout pas devant les barbares même avec encore moult résolutions du machin et de ses sbires même la RTS s’en mêle avec mon fric, vivement NOBILLAG

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il faut une fois pour tout résoudre ce problème par la reconquête d’Israel de son premier lieu saint, pour mettre enfin le point sur le i et clarifier les choses.
    Malheureusement la civilisation occidentale ne pourra jamais retrouver et restituer l’immense richesse archéologique datant de la période des Temples, car aussitôt que ce lieu le plus saint de l’histoire juif est passé sous le contrôle des musulmans, ils se sont mis tout de suite à éradiquer systématiquement et totalement toute trace de la présence millénaire des juifs sur ce lieu. Des camions-poubelles entiers remplis de trésors archéologiques inestimables du temps du Christ et avant, faisaient des allers-retours sans cesse entre le site et la déchetterie et ainsi ont été effacées des siècles entiers d’histoire, l’histoire qui constituent la fondation de toute la civilisation occidentale.
    https://www.youtube.com/watch?v=1Y_ChRdWPw0
    Pour les musulmans, la mecque est premier lieu saint. Ils n’ont qu’à aller à la mecque commettre des attentats et faire des émeutes, on verra quelle seront les conséquences!

  4. Posté par My Suisse le

    Avec l’argent de toute l’Europe, et de la Suisse ce beau monde se croit tout permis! Mise à part la violence et la guerre rien de positif n’a jamais été accompli par ceux qui en 1968 ont décidés de s’appeler « palestiniens »! Il y a fort à croire, pour cela Israel ne doit rien céder, qu’ils vont se brûler les doigts une fois de plus!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.