Le groupe de Visegrád soutient l’Italie face à une crise migratoire grandissante

post_thumb_default

 

Hongrie, Budapest – Le V4 est prêt à contribuer aux efforts italiens et européens visant à stopper les flux illégaux de migrants venant de Libye et d’autres parties de l’Afrique du Nord vers l’Europe – et surtout vers l’Italie.

Les premiers ministres du groupe de Visegrád ont envoyé une lettre au premier ministre italien lui indiquant qu’ils lui prêtent leur soutien dans la crise croissante des migrants.

Dans une lettre envoyée mercredi au premier ministre italien Paolo Gentiloni, les pays V4 ont assuré l’Italie de leur soutien et ont souligné cinq façons dont ils ont l’intention de soulager la pression des migrants sur l’Europe.

Selon la lettre, les membres du V4 sont prêts à contribuer aux efforts italiens et européens visant à stopper les flux illégaux de migrants de Libye et d’autres parties de l’Afrique du Nord vers l’Europe – et surtout vers l’Italie.

Les premiers ministres sont convaincus que les causes profondes des migrations devraient être abordées efficacement et que les politiques européennes concernant les migrants devraient refléter le fait que la grande majorité de ceux qui arrivent dans la vague migratoire sont des migrants économiques.

“Nous croyons que les demandeurs d’asile authentiques devraient être identifiés avant d’entrer sur le territoire de l’Union européenne. Nos frontières extérieures doivent être protégées “, ont déclaré les premiers ministres Viktor Orbán, Robert Fico, Bohuslav Sobotka et Beata Szydło.

Selon les rapports, la position des pays V4 est que l’Union européenne et ses États membres devraient mobiliser des ressources financières et autres pour créer des conditions sûres et humaines dans des centres de tri ou des centres de réception en dehors de l’UE.

Le groupe de Visegrád est prêt et disposé à aider dans la crise des migrants de cinq manières :

1) Contribuer aux activités de l’UE sur les frontières méridionales de la Libye

2) Aider à mettre en place, protéger et créer des conditions humanitaires dans les centres de tri pour les demandeurs d’asile hors du territoire de l’Europe

3) Contribuer à la formation de la Garde côtière libyenne

4) Renforcement des capacités du Bureau européen d’appui en matière d’asile (BEAMA)

5) Aider à l’élaboration d’un code de conduite pour les ONG

Article publié à l’origine sur About Hungary.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    trop c est trop il faut arrêter l invasion coute que coute et les expulser au maximum ; en Belgique on est plein , je ne reconnais plus ma ville , a liège on se croirait devenu en Afrique ça suffit

  2. Posté par kitty le

    Le Groupe Visegrad est plein de bon sens, mais ce qu’il propose ne marchera pas. l’U.E. de merde veut l’invasion africaine-musulmane . Les ONG se remplissent les poches , ce sont tous des pourris. Parions que ça ne marchera pas. Un généreux milliardaire avait proposé , au début de l’invasion, d’acheter une île pour y accueillir tous ces clandestins, si je me souviens bien c’était un Egyptien. Bien sûr , plus personne n’en a parlé.

  3. Posté par miranda le

    LE GROUPE VISEGRAD a élaboré un plan ou projet que l’on espérait depuis longtemps,
    mais les honteux pays europhiles adhérant au projet destructeur des nations européennes se laissent guider tels des moutons « DECERVELES ».

    VISEGRAD, CE GROUPE COURAGEUX ne sera rejoint pas les autres, que tardivement. Quand une grande partie du mal sera accompli.

    MERCI CHER VISEGRAD DE CONTINUER LA RESISTANCE. Car grâce à vous l’âme Européenne renaîtra.

  4. Posté par Hotch le

    Niech żyje Polska ! Vive la Pologne (et merde à l’UE) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.