Calendrier Pirelli 2018: « Il n’y aura que des Noirs dans le calendrier pour qu’il redevienne cool. »

Christian Hofer:

Inversez les éléments et vous aurez droit à un calendrier "raciste, symbole du repli sur soi". C'est ainsi qu'un événement où des Blancs n'apparaissent pas devient magiquement quelque chose de "cool et de positif". Le Blanc est désormais ringard, sachez-le!

Pour ce calendrier, on a été piller l'imaginaire d'un Européen, en l'occurrence celui de Charles Lutwidge Dodgson (plus connu sous le nom de Lewis Carroll) avec son roman "Alice au pays des merveilles", le tout baigné dans une "musique" de rap indigeste.

Bien évidemment, ici pas d'hystérique protestant contre cette appropriation culturelle puisqu'elle se fait au détriment de l'Européen.

**********

Il n'y aura que des noirs dans le calendrier Pirelli 2018. L'objet culte (et un peu ringard) veut changer son image pour (re)devenir cool.

Des images du making-of ont été diffusées cette semaine.

 

En fait, pour cette nouvelle édition, le fabricant de pneus italien a voulu changer son image, la rendre plus cool. Pour la première fois, toutes les personnes qui posent sont noires.

Source

16 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Comme image avec rien que des Noirs, c’est plutôt râpé:
    * la jeune femme tout au centre est clairement marquée par l’albitude et non la mélanitude, pour parler en termes scientifiques.
    * selon la définition même du mot « albinos », la personne tout à droite se caractérise par une pigmentation très blanche de la peau, est donc difficilement classifiable.
    Mais qu’est-ce que ces gens sont chiants avec leurs obsessions racialistes!

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    Mais Pirelli est un grand raciste et depuis toujours, il ne produit que des pneus noirs! bon il y avait dans les années 50 des grosses bagnoles ricaines pour je ne sais, qui quelques pneus blancs!

  3. Posté par Observatrice le

    @Le Taz : excellent gag ! J’adore votre humour… noir, ma fois on n’y coupe pas !

  4. Posté par bigjames le

    En Europe, même les noirs qui y sont nés, ont toujours et systématiquement une capuche, une casquette, et un jogging et une démarche de branleurs.
    C est fou cette obsession à ne pas vouloir s européaniser. A se rendre ridicule.

  5. Posté par Luc Charles le

    Toutefois, Je m’aperçois que les créateurs sont blancs. Je me suis toujours demandé pourquoi les noirs se rasent tous la tête et pourquoi les femmes noires se lissent les cheveux de plus en plus. Est ce une façon de ne pas assumé leur négritude?

  6. Posté par Le Taz le

    Bravo Gérald!

    Je vais faire de même, j’ai déjà fait perdre une vingtaine de clients à Starbucks, autour de Pirelli maintenant! Je vous invite tous à en faire de même. Seul nous sommes faibles, mais unis…

    Un peu d’humour de circonstance: Quelle est la différence entre un noir et un pneu d’hiver? Le pneu d’hiver ne se met pas à chanter du blues quand on lui met des chaînes!

  7. Posté par oxygène le

    En fait, c’est une sorte de pub raciste quel que soit l’angle où on la regarde ; il y a des blancs – ce sont les petites mains – qui transforment les noirs en guignols visuels… – C’est moche d’en arriver là… mais c’est connu, les créatifs sont souvent tordus des boyaux de la tête.

  8. Posté par elsaesser le

    Les envahisseurs mahométans grouillent partout en italie. Ils voyagent à l’oeil dans les trains et les bus, et accessoirement se soulagent sur la bête transalpine (ne pas voir forcément un jeu de mots ) sans crainte d’être condamnés. Puisque les ritals vont les chercher jusqu’en afrique, grand bien leur fasse. C’est un pays où dorénavant je ne mettrai plus les pieds, pas plus qu’en allemagne islamisée.

  9. Posté par Célestine le

    Un calendrier avec Whoopy Goldberg? Youpii!

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Pirelli devrait aller jusqu’au bout de son délire et faire concevoir ses pneus par des gentils Noirs. Ainsi, les méchants carrossiers et urgentistes blancs vont se faire des … en or. Si leurs ventes de pneus venaient être affectées, que Pirelli se rassure: avec les milliers de kilomètres que la Chine devrait construire en Afrique noire ces prochaines décennies, Pirelli va bien y trouver des nouveaux clients. Il peut même y délocaliser son siège et ses usines. Bon vent! Merci aux millions de p’tits Blancs de nous avoir fait confiance et de nous avoir enrichis durant toutes ces années. A présent, la mode à changé de couleur. Benetton en est un précurseur. A quand un calendrier avec exclusivement des petits hommes verts ?

  11. Posté par Gérald le

    A partir de ce jour je boycotte les Pirelli . Je suis ringard et je le revendique.

  12. Posté par Bussy le

    Pourquoi pas, qu’ils mettent que des noirs dans leur calendrier, mais moi par contre, je voudrais qu’ils fassent des pneus blancs !

  13. Posté par Derek Doppler le

    Comme leurs pneus? C’est raciste ça, des pneus noirs. Je boycotte donc cette marque d’esclavagistes jusqu’à ce qu’ils produisent des pneus blancs.

  14. Posté par Hotch le

    En bien qu’ils vendent leurs pneus aux noirs. Ils verront si c »est aussi « cool » au niveau des résultats financiers.

  15. Posté par bigjames le

    Sa cote risque de plonger radicalement…..

  16. Posté par John Simpson le

    Mon petit doigt me dit que les ventes de ce calendrier vont chuter en 2018 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.