L’Autriche renforce ses contrôles policiers à sa frontière à la suite de la décision de l’Italie d’attribuer davantage de visas aux migrants.

post_thumb_default

Nous parlions de cette annonce du gouvernement italien en exclusivité ici.

**********

L’Autriche renforce ses contrôles policiers et militaires à sa frontière avec l’Italie. A l’origine de cette décision : l’annonce de Rome d’attribuer davantage de visas européens aux migrants.

Les autorités italiennes sont exaspérées par la solidarité européenne qu’elles jugent particulièrement faible sur ce dossier.

Depuis le début de l’année, plus de 80 000 personnes ont pris le risque de la traversée en provenance de Libye, dont plus de 2000 ont péri.

Afin de mettre la pression sur Rome, l’Autriche brandit toujours sa menace d’un mur anti-migrants, au niveau du col du Brenner, considéré comme un noeud stratégique entre le nord et le sud des Alpes.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Tonnerre Grondant le

    Attention l’Italie se décharge comme elle peut de ces indésirables en leur offrant des visas
    histoires que ces cafards aillent chez d’autres
    le chaos c’est mieux chez les autres

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    J’ai fréquenté quelques autrichiens et lorsque je leur disait que je n’en pouvais plus des migrants, ils me regardaient avec des gros yeux limites choqués. Évidemment ils n’en n’ont pas autant chez eux vu qu’ils font comme les pays d’Europe centrale, mais attendez les gas ça va venir.
    Anecdote : l’un d’eux m’appelait le « français » juste parce que je parle français, je le traitais alors de nazi et il était ensuite dans ses petits souliers. La repentance fonctionne toujours même après 3 générations, tout comme celle due à de la colonisation. Cette repentance éternelle causera la perte de notre continent.

  3. Posté par Claude le

    Et en SUISSE que fait-on ? Y a-t-il quelqu’un au CF, tout le monde est-il en vacances ? M. Parmelin êtes-vous d’attaque au poste pour lequel vous êtes nommé ? Il serait grand temps de mobiliser nos forces avant que leurs forces ne deviennent supérieur aux nôtres …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.