Armin Navabi, ex-musulman: la pilule empoisonnée de l’islam (Vidéos)

Traduction par Alain Jean-Mairet

L'interview passionnante de ex musulman iranien et fondateur de traduite en français.

Armin Navabi est un ex-musulman iranien fondateur du site AtheistRepublic.com. C'est un critique acerbe de l'islam, qui possède une expérience unique du sujet et s'efforce avec passion de libérer les gens des dogmes religieux.

https://youtu.be/SiuX_rHC_kY

 

https://youtu.be/SctXa8Ps8FU

4 commentaires

  1. Posté par Citoyen outré le

    Lorsque j’avais 8 ans, on m’a obligé à suivre le catéchisme pour préparer ma première communion catholique. Il était dispensé, à raison d’une heure par semaine, par une frangine à cornette, Soeur Suzanne, une brave femme par ailleurs, mais qui nous a brossé un tableau de l’enfer exactement identique à celui décrit par Armin Navabi. La peur peu à peu s’est transformée en traumatisme car je n’osais plus rien faire sans me demander si je commettais un péché mortel, susceptible de me vouer à l’enfer éternel, et, à la longue, moi aussi je suis devenu athée. Les religions sont terriblement perverses et bien des curés adorent tripoter les petits garçons, enfants de choeur, qui se déguisent pour exécuter la pièce de théâtre, toujours la même, qu’on appelle messe: une sonnerie par-ci, une sonnerie par là, une génuflexion à gauche, une autre à droite, voir des bouches souvent hideuses lors de la communion, des langues chargées, souvent de vipère, sur lesquelles le prêtre déposait une hostie et l’enfant de choeur l’assistait en tenant la sébile pour éviter qu’une éventuelle miette du corps du Christ ne s’écrase sur le sol.
    Après la cérémonie, on se changeait dans la sacristie, après avoir dûment remisé les ciboires, les calices, puis, souvent, le saint homme contemplait le petits corps fluets d’enfants de choeur et parfois nous donnait un petit coup de main autour de la culotte, pour nous aider à la remettre en place, caressant au passage des sexes enfantins minuscules et exhibant son gros machin, qui nous impressionnait. Très rarement, on devait le toucher. Il faut aussi dire que, à nos âges, cela nous paraissait normal, bien qu’il nous soit défendu d’en parler à nos parents. Donc, il se dégageait de la messe une petite odeur de péché, par vraiment désagréable….

  2. Posté par Jerry Jack le

    L’islam, le degré zéro de la spiritualité.

  3. Posté par Brazon Gerard le

    Pourquoi il faut aider les ex musulmans dans leur combat et faire semblant de croire à un islam modéré qui ne peut exister sans que le Coran soit expurgés de ces sourates mortiferes, des hadiths d’appels aux meutres et de sunna le bel exemple d’un prophète assassin, esclavaguste et pédophile. Ce qui revient à la mort de l’islam lui même.
    Gerard Brazon

  4. Posté par leone le

    Une éclaircie dans un ciel sombre.
    1.6 million de sympathisants, 1.6 milliard de musulmans, le chemin sera encore long…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.