Londres. Fini les « Mesdames et messieurs » dans le métro: les annonces seront neutres maintenant

Londres métro

Nouvelle consigne pour le personnel du London Underground, le fameux métro londonien: être plus neutre et respecter la diversité des genres. Ce changement passe par un discours plus inclusif: les messages de services seront neutres, par respect pour ceux qui ceux qui ne sont pas concernés par les "Madame, Monsieur".

Les passagers seront donc les "bienvenus". Ce changement sera appliqué à toutes les nouvelles annonces préenregistrées effectuées sur le réseau de transport de la capitale. Cette campagne a été soutenue par le maire de Londres Saadiq Khan.

Inclusive

Mark Evers, directeur de la stratégie client chez TfL (Transports for London), précise à la BBC : "Nous voulons que tous se sentent bienvenus sur notre réseau de transport. Nous avons examiné la langue que nous utilisons dans les annonces et ailleurs et nous veillerons à ce qu'elle soit pleinement inclusive, reflétant la grande diversité de Londres."

Bien sûr, certains termes ne changeront jamais, comme "Mind the gap" (Attention à la marche) et "Attention à la fermeture des portes". Désormais, plus personne n'aura l'excuse de n'avoir pas entendu...

Source

8 commentaires

  1. Posté par Hervé le

    J’attend avec impatience la version des CFF! « Gens, le train machin est arrivé en gare ». « Personnes, sans discrimination de votre sexualité et votre couleur de peau, votre attention… ». C’est ça le progrès!

  2. Posté par papillon le

    préparation de la robotisation humaine

  3. Posté par LeTaz le

    Les instigateurs de la théorie du genre mettent le paquet… Mais qui sont-ils donc??? Allez-creuser le sujet!

    Tout est fait pour détruire les cultures occidentales, demandez-vous qui est derrière tout cela!

  4. Posté par leone le

    La Nature a trouvé que la reproduction sexuée était le meilleur moyen de perpétuer ses espèces. L’espèce la plus évoluée génétiquement est en train de gommer les sexes, la boucle est bouclée, l’Humanité est foutue. Pacha Mamma peut tirer la chasse. Elle éliminera les humains comme elle a éliminé les dinosaures, les mammouths, les ours des cavernes et tous ses autres échecs. Mais c’est probablement la première fois que l’élimination se fera par suicide.

  5. Posté par leone le

    Ils n’ont pas encore osé adopter l’arabe comme langue officielle. On parie que ce sera la prochaine étape.

  6. Posté par kitty le

    Ils veulent que tous se sentent bienvenus , pourquoi il y en a qui n’étaient pas bienvenus ? Et la prochaine étape , c’est quoi alors. Quelle connerie, les dirigeants deviennent fous.

  7. Posté par Azty le

    On devrait interdire au transgenre de prendre le métro!!! :-(

  8. Posté par Claude le

    Bientôt ces seront les messages à bord des avions, au supermarché, partout … Tout ça pour la diversité des  »genres » … Je constate que nos sociétés sont bien malades !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.