Le Blick évoque l’interview qu’Oskar Freysinger a accordé à Lapravda.ch

post_thumb_default

 

Le 6 juillet dernier, Oskar Freysinger avait accordé un entretien à Lapravda.ch. Il évoquait principalement le sujet de la crise migratoire en Europe. Le Blick vient de consacrer un article à propos de cette interview en soulignant qu’Oskar Freysinger était sorti du silence. Le quotidien suisse-allemand s’est également intéressé aux propos tenus par le politicien valaisan à l’encontre du footballeur congolais Chadrac Akolo. Le Blick avait lui-même révélé qu’Akolo avait finalement délaissé la Nati au profit de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que le Blick, journal à sensation qui tire à environ 262’000 exemplaires, est le deuxième quotidien de Suisse. Pour rendre son article un peu plus sexy, le Tabloïd s’est empressé de publier une ancienne photo de Joseph Navratil. Cette photo, qui montrait le jeune homme torse nu avec un fusil d’assaut,  avait fait parler d’elle dans toute la Suisse. Le Blick a affirmé que Joseph Navratil menait Lapravda.ch et s’est demandé si Oskar Freysinger n’avait pas fait un geste d’amitié envers son ancien collègue de parti en accordant une interview à son média.

Or, Joseph Navratil a volontairement quitté Lapravda.ch en janvier 2017 pour se consacrer à d’autres activités. Si le Blick avait consulté l’organigramme du site avant de rédiger son article, il n’aurait pas commis une telle erreur. En faisant quelques recherches, il aurait également pu découvrir que la dernière interview de Joseph Navratil avec Guy Mettan date du 21 décembre 2016. C’était la dernière activité de Joseph Navratil pour Lapravda.ch. Un simple contact avec la rédaction de Lapravda.ch aurait également évité cette déconvenue à ce journal.

Alimuddin Usmani

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Maurice le

    Seule une minuscule quantité de personnes, à savoir les lecteurs des Observateurs, sera au courant de cette fausseté. Les journalistes savent certainement ce qu’ils font lorsqu’ils mentent, car ils savent aussi que les lecteurs ne vérifient en général pas et gobent tout du premier coup, les rumeurs ont donc encore de beaux jours devant elles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.