Journal du jeudi 13 juillet 2017 : Immigration / Le plan migrants ne convainc pas

post_thumb_default

 

Plan migrant

Les titres : Immigration / Le plan migrants ne convainc pas – Politique / Branle-bas de combat pour le défilé du 14 juillet – Médias / L’extrême gauche sur votre petit écran – Société / Paris : la course aux bouchons

1) Sécurité / Fresnes : la prison de la honte ?

Ferme, mais en même temps solidaire. Le gouvernement ne change pas ses habitudes pour le plan d’accueil des clandestins. Alors qu’Emmanuel Macron et Angela Merkel étaient en Italie, pays très touché par l’afflux de clandestins, Edouard Philippe a développé le nouveau plan migrants juste après le Conseil des ministres… Un plan déconnecté du réel.

“Ni trop rigoureuses, ni trop généreuses”, revoilà la rhétorique de la chèvre et le chou ! Les conditions d’accueil des clandestins énoncées par Edouard Philippe sont ni plus ni moins du Macron dans le texte. Alors qu’un sondage Ipsos révélait que 65 % des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers en France, le nouveau gouvernement ne peut plus vanter les bienfaits des sociétés ouvertes. Il faut donc donner des gages aux gens du pays réel qui prennent l’immigration de plein fouet. Les annonces du plan migrants se sont donc parées de leurs allures incantatoires habituelles. Edouard Philippe a ainsi estimé qu’il fallait retrouver la maîtrise des flux migratoires au niveau européen en renforçant le contrôle aux frontières… Pour autant, le premier ministre s’est fendu de l’inexorable mea culpa estimant que nous n’étions pas à la hauteur de ce que doit être la France. C’est ainsi qu’il a annoncé la création de 12 500 places pour les demandeurs d’asile d’ici 2019 tout en déclarant que chaque débouté serait purement et simplement reconduit à la frontière. Le gouvernement entend également réduire la durée de traitement des dossiers de demandes d’asile… de 14 mois à 6 mois. Un voeu pieu repris par tous les gouvernements successifs sans qu’aucun résultat ne soit significatif.

Sur le volet “intégration”, l’accent sera mis sur la formation et l’apprentissage du français… le quota d’heures proposé aux réfugiés sera progressivement doublé.

Pour coordonner tout cela, un délégué interministériel placé sous la houlette de Gérard Collomb, le locataire de la place Beauvau, sera nommé …

Les associations pro migrants ont d’ores et déjà affiché leur déception quant à l’absence de proposition pour les camps insalubres de Calais, Paris et du Sud est… De même, rien n’a été formulé pour la gestion des mineurs clandestins et isolés.

Dans la lignée pays des Bisounours, un passeport talent va voir le jour. Un décision qui devrait faire plaisir à Francis Huster .

https://www.youtube.com/watch?v=Fy_BrfOPFMc

Avec le passeport-talent, la France ne passera donc plus à côté de ces Montaigne en herbe.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/edouard-philippe-annonce-la-creation-de-7-500-places-d-hebergement-en-2018-2019-pour-les-demandeurs-d-asile_2280659.html
Le passeport talent offrira un titre de séjour de 4 ans dès la première année pour les chercheurs, investisseurs, les créateurs d’entreprise ou artistes de renom… De quoi enrichir la France encore davantage… Musique et chorégraphie valent le détour.

2) Politique / Les Républicains s’éparpillent

L’armée française attendue vendredi sur les Champs Elysées ! Pour célébrer les 100 ans de l’engagement des Etats-unis dans la première guerre mondiale, des soldats américains fouleront le bitume devant leur président Donald Trump.

3) Société / Affaire Grégory : le suicide du juge Lambert ?

L’entre soi joue aux chaises musicales ! Comme chaque année, le paysage audiovisuel Français renouvelle ses voix et ses visages. Cet été 2017, les figures féministes, les animateurs vulgaires et autres gardiens du politiquement correct raflent la mise.

4) Santé / Les robots au secours des déserts médicaux

Paris, ville lumière mais ville bouchée ! Malgré les départs en vacances, les routes de la capitale sont particulièrement chargées en ce début de mois de juillet. En cause, les bonnes idées du maire, Anne Hidalgo, et les festivités du 14 juillet.

5) L’actualité en bref

Retour sur l’agression d’un agriculteur par un individu fiché S ! Le 18 juin dernier, alors qu’il travaillait sa terre, un céréalier de Laroque-Timbaut dans le Lot-et-Garonne a été attaqué au couteau par Kader B., un islamiste assigné à résidence. L’homme s’en est sorti de justesse grâce à l’intervention de son collègue. Après l’interpellation de l’agresseur, le parquet n’avait pas retenu l’accusation pour terrorisme et peu de médias avaient révélé l’affaire. Le maire de la ville, Lionel Falcoz, a envoyé un courrier au premier ministre et au ministre de l’Intérieur qui lui a répondu. L’élu ne cache pas sa déception :

 

***

Et depuis l’agression, Lionel Falcoz a reçu plusieurs dizaines d’appels de maires dans la même situation que lui. Des maires qui se sentent délaissés par l’Etat.

***

L’Assemblée reporte le prélèvement à la source ! Les députés ont voté ce jeudi l’entrée en vigueur de la mesure au 1er janvier 2019 au lieu de 2018. Les groupes La République en Marche et Modem ont voté “Pour” alors que les “Constructifs” et les socialistes ont majoritairement contre. De leur côté, les élus Républicains et de La France insoumise ont tous voté contre. L’Assemblée devrait se prononcer ce jeudi soir sur l’ensemble du projet de loi que le Sénat examinera à son tour à partir du 24 juillet. Le vote définitif du texte étant prévu pour le début du mois d’août.

***

Paris Match prêt à tout ! Le magazine people publie ce jeudi des captures d’écran de la vidéosurveillance de la ville de Nice le jour de l’attentat du 14 juillet 2016. Des publications qui ne sont pas du goût du parquet de Paris qui invoque la dignité des victimes et de leur proche pour empêcher la diffusion des images, et donc le retrait des kiosques. Eric Morain, avocat de la Fédération des victimes d’attentats, accuse quant à lui le magazine de vouloir faire du sensationnel et du voyeurisme à la veille de la commémoration de l’attentat. De son côté, Paris Match défend le “droit à l’information”.

***

Promotion pour le mur des cons ! L’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature, Françoise Martres, a été promue par le ministre de la justice, Nicole Belloubet. Elle pourrait devenir premier vice-président de la Cour d’appel de Bordeaux. Encore faut-il que le conseil supérieur de la magistrature valide cette nomination. Françoise Martres avait été mis en examen en décembre 2008 pour l’affaire dite du “mur des cons”.

Cet article Journal du jeudi 13 juillet 2017 : Immigration / Le plan migrants ne convainc pas est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.