Le secrétariat d’Etat responsable de l’immigration est infiltré par les associations humanitaires

Ci-dessus, Mario Gattiker et Simonetta Sommaruga

 

Selon la conseillère nationale Barbara Steinmann, ce secrétariat d'Etat ne fait pas son travail, car il laisse entrer de faux réfugiés sans les soumettre aux contrôles nécessaires, notamment concernant leur nationalité et leur date de naissance. Il en résulte l'arrivée de personnes qui n'ont rien à faire ici et qui coûtent énormément d'argent. La raison en est que les hauts responsables de ce secrétariat d'Etat ont un passé d'activistes en faveur de l'immigration incontrôlée.

Les postes clés du SEM sont occupées par d'anciens responsables d'organisations non gouvernementales recasés là. Je pense par exemple au directeur Mario Gattiker, qui était le chef du service juridique de Caritas. Il faudrait faire un grand nettoyage au secrétariat d'Etat pour l'immigration. Nous n'avons pas besoin là de "socialo-romantiques", mais de personnes responsables, qui n'étendent pas une main protectrice sur de faux réfugiés. Rien qu'un coup d'oeil dans les comptes de l'Etat montre qu'il s'agit d'une vraie culture de bienvenue. Alors que la Confédération dépensait encore 600 millions de francs en 2009 pour l'aide à l'asile, cela deviendra l'année prochaine 1,7 milliards, soit une augmentation de 187 % en dix ans. Il y a encore la vague de coûts sociaux qui se dirige vers les communes. L'intégration des faux réfugiés est à leur charge. Beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est une brosse à dents, sans parler de connaître notre alphabet. Le chemin jusqu'au métier d'aide dans la restauration, de magasinier ou de spécialiste du nettoyage durera des années et provoquera d'énormes coûts d'intégration. Pour une seule personne, il faut compter au total entre 40'000 et 100'000 Francs .

Article complet en allemand ICI, résumé et traduit par Claude Haenggli

 

15 commentaires

  1. Posté par meulien le

    oui,mais les gogos votent toujours pour eux!

  2. Posté par aldo le

    ———- VOICI LA MAFIA SOMMARUGA ENFIN DECOUVERTE ! ———
    .
    En analysant ces pages vous allez vite comprendre l’origine de la m… qui se déverse sur la Suisse. Notre pays est investi par une ou des sectes coalisées à travers des ONG qui se servent de nos impôts pour favoriser leurs impostures. Entre le Ministère des Infirmes et le Ministère des Enfers, la différence est digne du lapsus Ministero degli infermi ou degli inferni… La mafia des Sommaruga tire ces grosses ficelles, Ne vous laissez pas abuser par cette propagande, mais au contraire analysez là scrupuleusement et vous découvrirez qu’il s’agit d’imposteurs. Voilà pourquoi la Sommaruga n’a pas prêté serment, elle reserve ses serments pour la secte. En analysant ces pages vous allez découvrir toutes les origines des trahisons de la Suisse par la mafia Sommaruga. Le traitement des pages n’est pas le même selon les langues italiennes et anglaises, ce qui porte à interrogation. Le français et l’allemand n’étant qu’une traduction google de l’italien. Peu de doutes que l’Europe et la Croix-Rouge le parti socialiste sont tous sous la coupe du MINISTERO DEGLI INFERNI… Ce sont là des exemples de masochistes qui aiment la douleur. On en saisi ainsi mieux le mécanisme pervers que ces salauds imposent à la Suisse.

    En anglais goo.gl/s3Siht
    En italien http://www.camilliani.org/germana-sommaruga-la-profezia-di-un-donna-qualunque/
    En français goo.gl/JqkKH9
    En allemand goo.gl/s3Siht

    Tout ceci mérite un sérieux développement et des publications

  3. Posté par Lulu le

    Ce même gouvernant se plaint de ne plus avoir assez d’argent pour les rentes futures de notre population!

  4. Posté par miranda le

    @ LE TAZ
    Et oui, les « forces mondialistes » sont à l’ouvrage en Suisse et dans toute l’Europe.Et l’avenir nous contraindra à les arrêter dans cette course folle au Suicide collectif dans laquelle ils veulent nous entraîner et Y GLISSER eux aussi.

    De quel mal sont-ils atteints pour ne plus « aimer » leur patrie, leur société, leur famille, leurs enfants.
    Sont-ils sous effet hypnotique comme on l’est dans une secte???

    Qui parvient à les manipuler à ce point pour vouloir nous conduire avec eux, au Suicide?

  5. Posté par Peter K le

    Un dernier point, ce site fait un excellent travail d’information, mais je pense que nous, lecteurs, serions interessés de savoir si au vu de tous ces scandales, le soi-disant parti des patriotes, l’udc, va ENFIN se reveiller??? M. Perrin nous pond des articles pointus, mais quand est-il des instances dirigeantes de son parti? Et des deux nains de jardin a Berne? Sont ils devenus comme le fn en France? des pseudos resistants? Il est bien loin le temps de Blocher…

  6. Posté par chantal le

    on n’est ni en Chine, ni en Hongrie, ni en Russie c’est certain là au moins ils sont intelligents et veillent aux infiltrations, c’est pas parce que la Suisse est un fromage qu’il faut laisser pénétrer n’importe quoi !

  7. Posté par RealrecognizeReal le

    Les jeunes autochtones de ce pays sont rejetés de l’avenir de leur propre nation car leur propre gouvernement préfère chouchouter les enfants du tiers-monde. Un bébé « made in Switzerland » coûte moins chère à l’état et sera plus productif en terme économique et plus respectueux en terme de respect des lois.

  8. Posté par Claude le

    Cher Darius : Voilà un sujet IMPORTANT à diffuser largement lors du TJ ! Qui paie ces dépenses extraordinaires ? NOUS avec NOS impôts ! Je cherche un moyen pour ne plus en payer !

  9. Posté par Peter K le

    Les rats se partagent le fromage! Il serait interessant et tres instructif d’obtenir pour TOUS les fonctionnaires federaux leur appartenance politique…Ce devrait etre obligatoire!

  10. Posté par Christian Hofer le

    Un scandale de plus qui ne sera jamais publié dans les médias romands…
    Merci Monsieur Claude Haenggli pour votre précieuse collaboration.

  11. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et devinez qui vient comme sous-directrise en fin d’année: Esther Maurer, Ex chef de la police à Zurich, Directrice de Solidar (Industrie Sociale) et le gratin d’ancien politiciens gauchistes.
    https://www.solidar.ch/de/mitarbeitende-schweiz.
    Une filiale de Suisse tourisme pour émigrés.

  12. Posté par Le Taz le

    Il est certain que les forces mondialistes font de l’entrisme au sein de notre gouvernement, il y a même de sérieuses questions à se poser au sujet de certains politiciens siégeant aussi bien à la chambre haute qu’à la chambre basse et même au conseil fédéral.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.