Vaud: Menacée par des Roumains, elle aurait été forcée de voler des montres de luxe.

«Une histoire digne d'un roman policier»: c'est ainsi qu'une avocate a défini la mésaventure qui a conduit sa cliente à se retrouver mardi face au Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte. Un soir de juillet 2015, cette ouvrière horlogère quinquagénaire aurait été agressée dans son immeuble par deux Roumains. Les hommes lui auraient ordonné de voler des montres de luxe sur son lieu de travail et de les remettre à sa nouvelle amie, une prostituée roumaine d'une trentaine d'années, faute de quoi ils s'en seraient pris à sa famille.

Son «amie» roumaine, «instigatrice de ces vols» et «pivot d'une organisation bien rodée» selon la procureure, ne s'est pas présentée au tribunal, mardi. Le Ministère public a requis contre elle 36 mois de prison, dont 16 ferme, avec un sursis de deux ans. Quant aux hommes de main roumains, ils ont disparu sans laisser de trace. Tout comme les 20 montres de luxe.

Source et article complet

Rappel: Calmy-Rey très heureuse du vote en faveur de Schengen et d'avoir gagné contre les "méchants isolationnistes" qu'elle provoque lors de l'interview sur la RTS

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    C’est vrai que l’argument des Roumains est une belle invention.
    C’est mieux que d’évoquer la mafia islandaise.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Si on se méfie des étrangers, on est taxé de raciste, si on leur fait confiance, on risque de se faire gruger. Du pain béni pour les malfrats.

  3. Posté par daniel le

    Et on devrait croire cette histoire. Si tu as des fréquentations comme des prostitués roumaines que crois-tu qu’il va t’arriver? On prend les gens pour des cons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.