Bombes humaines à retardement

Comme pour rappeler aux candidats à la présidentielle le nouveau défi qui attendra celui ou celle qui sera choisi, l’Etat islamique (EI) vient de diffuser un document mettant en scène un jeune djihadiste français, entouré de ses neuf enfants, dont trois filles, tous élevés à l’école du Califat. Filmé à Raqqah, le prodigue père s’enorgueillit d’avoir offert à Abou Bakr Al-Baghdadi une nouvelle lignée de combattants purs produits de l’EI – et de quatre mères différentes –, la majorité d’entre eux en effet ne dépassant visiblement pas les quatre ans, âge de la création de l’EI. «Ici, nos enfants vont à l’école avec des musulmans du monde entier», se réjouit Abou Yaacoub Al-Firansi, sur fond d’images de classes où le Coran est enseigné.

Parmi les 700 combattants français toujours sur zone, figurent 290 femmes et 460 enfants, dont les deux tiers sont nés en territoires EI, selon le ministère de l’Intérieur. Certains d’entre eux commencent à rentrer en France avec leur mère, alors que l’Etat, qui peine à définir une approche de fond, pour l’heure strictement judiciaire pour les adultes, reste démuni face au cas des mineurs de Daech.

[…] Les communicants de l’EI annoncent dans ce même document la création d’une nouvelle arme anti-propagande de la mécréance, en l’occurrence une chaîne de télévision appelée «Qanat El Bayan», conçue comme un média d’information en continu […].

Source : TTU

2 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    En quoi au juste sont-ils des francais?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.