Sommaruga: «Le terrorisme peut aussi arriver en Suisse»

Dans une grande interview au Blick, la ministre de la Justice évoque l'attentat de Londres et les risques de terrorisme en Suisse.

Mais elle le reconnaît: le terrorisme représente l'une des plus grandes menaces pour la Suisse. «Des attaques comme celle de Londres ou de Berlin (ou un camion avait foncé dans la foule lors d'un marché de Noël, ndlr.) peuvent aussi arriver en Suisse. Les terroristes sont organisés en réseau international.» Raison pour laquelle selon elle, une collaboration internationale est plus que nécessaire. «Aucun pays ne peut gérer seul sa sécurité.»

(...)

Simonetta Sommaruga précise encore: «500 personnes montrent leur sympathie pour l'EI sur Internet en Suisse. Elles sont dans notre radar. Et près de 60 font l'objet d'une procédure. Le nombre de personnes vraiment dangereuses se situe donc entre ces deux chiffres.»

 

 

Source et article complet

 

19 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Palador@ exact…Au Grand Pont…Lausanne….la Justice n’y avait rien compris…Le Mec pouvait se suicider tout seul…sans faire de victimes…On à pas vu passer le coup….éliminer les kouffars…
    Question = il est où ce mec à présent? En asile psy ou il se promène dans nos rues?

  2. Posté par Aude le

    Bon..ben..je demande aux « les observateurs » de publier sur cette page, la vidéo d’Aldo qui paraît, ce jour, 25.3.17 sur « eurocalifat » les terroristes ne se cachent plus..
    Ils travaillent à visages découverts sur Facebook….
    Qu’aucun Gouvernement vienne dire qu’on ne peut rien faire…C’EST FAUX.
    Pas besoin d’attendre des morts après coup..pour faire un service mortuaire public..style les fleurs et les pleurs…I Pray for London, Paris Bruxelles….etc..
    Car eux ils sont prêts et Pray Allah..pour le faire..
    On arrête de chialler et on passe aux choses sérieuses…..

  3. Posté par Palador le
  4. Posté par Cécile le

    Nous ne voulons plus et moi même je n’ai jamais voulu et j’ai voté contre l’accord de Schengen.
    J’ai vu juste et j’ai prédit qu’il va y avoir une migration terrible. On fait venir des gens qui vont jamais payer un centime dans notre système AVS ou dans la caisse maladie. On doit nourrir des familles pendant des années sans qu’ils ont payés un seul centime dans le social ou la caisse maladie etc. Trop est trop.

  5. Posté par C dans l'air le

    Cette femme devrait être virée et depuis longtemps! Depuis qu’elle est au CF, elle n’a rien apporté de bon. Elle n’a aucune maîtrise des dossiers et n’a aucune notion du danger. L’UDC qui a 2 conseillers au CF n’agit pas par peur de quoi? L’UDC doit se battre et arrêter d’avoir peur des autres parties. Qu’est-ce qui est important perdre par peur ou par conviction? Personnellement je choisis la deuxième option.

  6. Posté par Mady le

    Ce n’était pas nécessaire de nous en informer. On le sait déjà puisque les politiciens font le nécessaire pour faire entrer toutes ces chances pour l’Europe qui se transforment souvent en vrais sauvages. Ce n’est certainement qu’une question de temps.

  7. Posté par Le Taz le

    Le terrorisme est déjà bien présent en Suisse, depuis des années, c’est le terrorisme de l’UE, ce terrorisme devant lequel vous vous couchez en permanence Madame la conseillère fédérale ! Quant au terrorisme islamiste, bien entendu qu’il peut arriver en Suisse et ceci en grande partie grâce à votre politique irresponsable ! Vous êtes l’une des plus grande catastrophe que notre pays aie connue, à votre place, je n’oserait plus me regarder dans un glace !

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Elle aurait juste du completer sa phrase: « parce que j’ai abusé de la confiance que le peuple suisse m’a accordée, j’ai trahi votre volonté et j’ai enfreint la loi de la confederation, pour faire venir sur notre territoire une multitude de racailles totalement étrangers à tout ce que notre pays représente, parmi lesquels il est plus que probable qu’il y a des terroristes. En plus de ceux qui sont déjà là, j’ai abusé de ma position pour assurer que tout terroriste qui le désire pourra entrer sur notre territoire, être accueilli et arrosé d’argent et de bénéfices, et passer à l’acte si bon lui semble.
    Attention, si quelqu’un me le reproche, je vais tout de suite sortir pour faire pipi. »

  9. Posté par Julie Rochat le

    Madame reconnaît qu’il y a une risque de terrorisme en Suisse….. Et ?? Elle préfère aller à Bruxelles se faire bécoter par son cher ami Junker que de faire son boulot ! Commencer par ne plus accueillir toute cette racaille inutile, profiteuse et potentiellement dangereuse et faire une grand ménage dans toute celle qui est déjà installée, voilà pour quoi elle a été élue et accessoirement grassement payée. Voilà tout ce qu’ils lui demande. Sinon raus! Du balai, on n’a pas besoin d’elle….

  10. Posté par aldo le

    « Ces malades qui nous gouvernent », le titre d’un livre réédité à plusieurs reprises s’applique bien à cette affaire. D’un côté on fait tout pour que ça arrive et de l’autre on essaie de nous faire croire qu’on a découvert quelque chose. Et puis d’un autre côté on veut aussi désarmer les Suisses, ce qui en dit long sur les méfaits de la fumette et des ses effets schizophrènes sur des personnalités déjà très faibles à l’origine. Mais il y a une logique là-derrière, n’est-ce pas la Dreifuss du PS qui soutient le cannabis par tous les moyens, même la mauvaise foi. A priori on peut croire qu’ elle ne doit pas payer ses primes d’assurance maladie, ou à tout le moins ignorer leurs poids sur nos budgets, vu qu’elle est largement trop rémunérée pour toute la chienlit qu’on lui doit. A quand une baisse drastique de ces retraites sans raison autre qu’une insolente prétention à s’être servi dans la caisse en temps opportun comme de vulgaires malfrats.

  11. Posté par René Ménard le

    Nous vivons apparemment les derniers soubresauts de l’internationale socialiste avant son agonie. Suite à l’attentat de Londres et à la terrifiante mise à mort de François Fillon par France 2, hier soir – laquelle nous fait penser en Suisse au lynchage médiatique qu’a aussi subi notre brillant Oskar Freysinger – j’aimerais dire ceci aux français, mais aussi à tous les peuples d’occident : soyons très très vigilants !
    Il est à craindre que si le candidat choisi par les socio-démocrates mondialistes pour la France ne parvienne pas à se hisser en pool position lors du 2ème tour de l’élection présidentielle ses soutiens soient tentés de commettre le pire – tout sera fait dans ce but, ont-ils dit !- pour repousser la date de l’élection. Un attentat à Paris entre les deux tours leur permettrait alors de faire élire le candidat choisi par le groupe de Bilderberg et le Forum de Davos. L’information a d’ailleurs sans doute été communiquée par Angela à Emmanuel, cela pouvait se lire sur son visage à la sortie de son récent entretien berlinois avec elle.
    L’attentat de Londres me semble être comme une remise à jour de la politique de la peur pratiquée ces dernières années. D’autres attentats, même Simonetta nous le prédit, risquent de suivre, y compris en Suisse. Pourquoi donc tant d’acharnement et de haine contre les candidats François Fillon et Marine Le Pen ? En Suisse contre Oskar Freysinger ? Les Bien-pensants sont-ils à ce point effrayés que le pouvoir puisse leur échapper ? Nos (vos) élus nous mentent tous les jours, notre (votre) démocratie n’est plus respectée, nos (vos) décisions ne sont plus mises en œuvre, les constitutions nationales elles-mêmes ne sont plus respectées, nos (vos) journalistes, ceux des medias mainstream, sont devenus des militants. Le Système est aux abois et tous les coups, même de fusil, sont susceptibles d’être utilisés. Cela est extrêmement grave, même le bourrage des urnes est devenue chose normale (France, Autriche, Suisse (GE, VS il y a quelques jours), Espagne, Pays-Bas…). Il y a fort à parier que d’autres scrutins populaires soient faussés dans le futur pour le seul intérêt de la caste mondialiste. De plus, le pouvoir judiciaire, de connivence avec le système, se positionne contre le peuple. Il faut donc craindre que bientôt tout cela explose ! Cette dérive, en Suisse comme en France et dans l’UE, est très inquiétante.

  12. Posté par anjufre le

    Elle ne se rend même pas compte cette bécasse qu’elle sera tenu pour responsable si cela survenait dans notre pays. Il faudrait la juger pour trahison.

  13. Posté par Gaston Siebesiech le

    Sommaruga: «Le terrorisme peut aussi arriver en Suisse»!!!
    Grandiose, une réponse vraiment intelligent, on n’a rien à craindre.
    Effrayant, attention danger.

  14. Posté par Carole le

    Celle par qui le malheur arrive…cette femme me donne la nausée.

  15. Posté par bonardo le

    Cette femme est malade très malade ,elle impose au peuple ces idées ,et comme je le répète ,ce n`est que le début ,la Suisse ne sera pas épargnée par ces fous ,cette femme devrait démissionner immédiatement ,car elle est responsable de tout ce qu`il arrive dans notre pays ,Schengen est une bombe à retardement ,car si cela servirait vraiment ,nous n`aurions pas toute cette racaille chez nous ,cela me désole de voir constamment des femmes et des fillettes voilées ,qui ne parle pas un mot de Français ,et qui profite de nos largesses ,pour moi c`est retour chez eux ,un point c`est tout ,le multiculturel ne m`intéresse pas du tout ,à eux de s`intégrer ,mais pas à moi ,c`est quoi ce bordel ,si ces gens ne sont pas content ,libre à eux de rentrer chez eux pour foutre la m…

  16. Posté par GéraldS le

    Si un attentat se produit la SS est complice car c’ est grâce a elle que toute cette racaille a pu venir en Suisse. Elle est même aller en chercher.

  17. Posté par Sergio le

    Si au moins elle pouvait se taire. Mais comment faire taire une socialiste ?

  18. Posté par Winston Smith le

    Quelle charognarde celle là ! L’attentat est à peine terminé, qu’elle en profite pour faire de la pub a Schengen… aucune dignité !
    En plus ce chantage à la sécurité de l’UE est tout aussi gerbant, ça en dit long sur l’humanité de la grande est belle Europe…

  19. Posté par piche le

    Faut se méfier quand les politiques annoncent des attaques de déséquilibrés ça ne met pas long à se produire… alors si un jour à Lausanne un exercice grandeur nature visant a exercer les services d’urgence je n’irai ni en boîte si sur un terrasse le soir même 😉 !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.