11 commentaires

  1. Posté par Le pro-fête le

    Et le rôle des électeurs c’est surtout de ne jamais écouter les journalistes. Les réseaux sociaux sont bien plus appropriés pour se faire une opinion que les sectes journalistiques aux ordres des grand gourous financiers. s’ils étaient de vrais journalistes, ils se contenteraient d’informer, pas de manipuler.

  2. Posté par Thierry Theller le

    A l’évidence, les gens de la  » La Voix du Nord  » pensent qu’il vaut mieux écrire des âneries que de risquer une extinction de voix.
    Les petites-filles et petits-fils des « gueules noires » devront s’en contenter.
    Car, excepté le petit Macron de « ducasse » qu’ils cajolent jusqu’à l’indécence, tout autre candidat est jeté sans ménagement dans la profondeur noire des puits de la censure ou ceux de l’opprobre.
    Voir : « Un abstentionniste s’exprime »
    https://www.youtube.com/watch?v=eyx_lLtkqe0

  3. Posté par Claude Vaessen M.A. le

    Un autre « parti » qui distille la haine et se démultiplie à coup de « métissage » savament promu par la bien-pensance: l’islam. Lui, il ne faut surtout pas le traiter « différemment », bien sûr. Merci l’Organisation de la Collaboration Islamique (siège: Djeddah, Arabie Saoudite).

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Evidence ! Les journaux n’existent pas que pour informer mais plutöt pour conditionner le citoyen. Après analyse ,des news on constate que non seulement les gens achètent un journal pour lire des articles qui confirment ce qu’ils pensent déjà … mais aussi que toutes les nouvelles (articles élaborés ou simples actualités) sont déjà des formes de manipulations. Aucune information peut ètre totalement neutre.

  5. Posté par Tommy le

    Au Nord, c’étaient les corons-pus!

  6. Posté par Tommy le

    Voter correctement, c’est voter pour la soumission.

  7. Posté par Guy claude le

    De la manipulation payée les politiciens en poste actuellement pour faire du bourrage de crane sur des francais indécis qui ne comprennent rien a la politique

  8. Posté par Marie-France le

    Cela ne fait que confirmer ce que l’on sait depuis fort longtemps..et pas seulement en ce qui concerne La Voix du Nord !!!!La Suisse a aussi ses médias qui se croient investis d’une mission « éducative » envers leurs lecteurs ,auditeurs et autres téléspectateurs..

  9. Posté par bigjames le

    l’archétype du journaleux de gauche (pléonasme) bien-pensant, imbu de lui-même.
    Pauvre tache !

  10. Posté par noel le

    Ce serait pas les islamistes qui dissolvent de la haine ? faut pas dire n’importe quoi.

  11. Posté par UnOurs le

    En voilà un qui s’intègrerait très rapidement au Nouvelliste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.