Moscou : «L’Europe est de nouveau sauvée par la Russie d’une nouvelle vague de migration»

post_thumb_default

 

Lors de sa récente interview donnée à Yahoo, Bachar el-Assad déclarait qu’en tant que président, son devoir était de faire en sorte que les citoyens syriens reviennent dans leur pays et non «de les aider à immigrer».

A croire les déclarations d’Alexeï Borodavkine, ambassadeur russe auprès de l'Onu à Genève, le souhait du chef de l’Etat syrien serait plus réalisable que jamais. D’après lui, la trêve établie dans le pays avec la participation active de Moscou permet aux Syriens de retrouver leurs foyers.

Discussions en cours à Genève

«L'Europe est de nouveau sauvée par la Russie d'une nouvelle vague de migration», a également déclaré le diplomate. Avant d’évoquer l’aide russe accordée à la Syrie : «La Russie livre de l'aide humanitaire, militaire et technique en grand volume… Mais la reconstruction de la Syrie, il faut le dire maintenant, demandera d'énormes ressources.»

Invité à commenter un article du Financial Times, l’ambassadeur russe a déclaré que l’Europe pourrait avoir un rôle à jouer dans le redressement de la Syrie. Le célèbre quotidien britannique a annoncé, citant plusieurs diplomates, que Moscou souhaitait pousser les pays européens à mettre la main à la poche pour aider à la reconstruction du pays. Toujours d’après les informations du FT, des discussions sur le sujet ont lieu lors de négociations qui ont débuté le 23 février à Genève.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sophie Edouard le

    Sauver… sauver… ce n est pas le 1% de syriens qui nous envahit c est l afrique et l afrique du nord qui sont des migrants economiques et non des refugies….

  2. Posté par miranda le

    LA SYRIE RESTERAIT UN DES RARES ETATS LAIQUES A SURVIVRE ALORS QUE

    D’AUTRES ONT ETE DETRUITS, DONT L’IRAK, LA LYBIE ETC.

    Ca vaut sans doute la peine de sauver un Etat Laïque, car c’est évidemment le recul de l’Islam salafiste.
    Pourvu qu’un jour, l’IRAK et LA LYBIE redeviennent laïques elles aussi. Et pourquoi pas la Turquie, un jour? Elle a si longtemps goûté à la laïcité qu’elle ne pourra pas l’oublier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.