8 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Merci Aldo,

    Vous avez démonté l’une des manipulations redondante du Matin: ses rédacteurs ont tout fait pour manipuler les Romands comme vous le mentionnez si justement: censurer les commentaires de droite, permettre des commentaires traitant toute voix discordante de « nazi », interdire les commentaires ou même les effacer, etc. etc.

    http://lesobservateurs.ch/2017/02/01/lorsque-le-matin-publie-un-commentaire-qui-fait-lapologie-du-meurtre-de-donald-trump/

    http://lesobservateurs.ch/2016/06/16/propagande-pro-asile-commentaires-critiquaient-manipulation-matin-ont-ete-censures/

    Ce journal est sans doute l’un des pires qui soit et tout cela se passe en « background ». Même leur modérateur est pétri de stéréotypes dignes d’un élu socialiste.

  2. Posté par aldo le

    Remarquez comme le Matin à laissé ouvert exceptionnellement ses commentaires. Pour déguiller Marine Le Pen, évidemment, alors que partout on peut les mettre, mais aucun n’est publié. Remarquez aussi que depuis que les pouces ont été supprimés, tout est beaucoup plus confortable pour les bobos de service, sûrement encore des journalistes en embuscade. Remarquez encore que faute de pouces, il y a néanmoins des commentaires jugés (comment ?) les plus populaires, pour ne pas dire populistes. Les pouces toujours fortement négatifs en grande majorité, démontraient la vérité cachée. Maintenant qu’ils sont occultés, c’est la vraie vérité… pour les croyants de la propagande. Il ne suffit pas de faire indirectement une pub clandestine au Matin, le sélectionneur devrait aussi nous mettre en garde contre cette falsification permanente du réel et ce pour tous les journaux de cités. Il serait de bon ton qu’un site récupère ces nouvelles est rétablissent la liberté de commentaires et des pouces pour ceux y participaient et ils étaient fort nombreux, à un époque moins ouverte aux totalitarismes.

  3. Posté par Aude le

    Elle a raison…
    Nous aussi!

  4. Posté par miranda le

    ATTENTION A TROP DE JOIE. Souvenez-vous de l’attitude triomphale de MR HOLLANDE pendant sa campagne présidentielle et qui clamait « haut et fort  » LE PROBLEME, C’EST LA FINANCE! Arrivé au pouvoir, il est allé s’agenouiller devant MME MERKEL ET DEVANT BRUXELLES. Informez-vous du pourquoi.

    Car un état c’est avant tout de l’économie. L’économie c’est de la finance. La finance exerce son pouvoir sur les états , parce qu’elle en a « les moyens ». Donc, tout dirigeant aura un mal fou à imposer un programme qui ne conviendra pas à la finance. Marine va se heurter à beaucoup d’obstacles. LA COMPRENDREZ VOUS, quand elle commencera à vous décevoir?

  5. Posté par aline le

    Marine le Pen sera la prochaine présidente de la République française! Je me réjouis déjà de voir les rencontres entre d’un coté l’élégante Marine Le Pen avec son aisance de s’exprimer sans ambiguité et de l’autre coté la gourde Merkel, mal fringuée, qui ne trouve jamais les mots justes et qui ment à chaque fois quand elle ouvre la bouche.

  6. Posté par Hellebois bernard le

    Bravo Marine continuez ainsi de jour en jour vous êtes plus forte et nous avec

  7. Posté par Ralebol le

    Et elle a bien raison.

  8. Posté par Eric Chrysto Charbonneau le

    bravo Mme Marine le Pen nous attendons celà avec impatience et quoi qu’il arrive ou qu’il ce pas je serait toujour avec vous madame la présidente toute mon amitier ( PS vivement les élèction que vous soyer au commende à la place de ces guignoles)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.