La famille de Théo au coeur d’une enquête financière : 678 000 euros de subventions

C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au coeur d’une affaire financière. Une enquête ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé de Théo lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.

(…)
Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile de France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Michaël Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département… L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit Contrat aidés.

S’agit-il d’employés fantômes ? Lors du contrôle de l’Inspection du Travail aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’association pour étayer la réalité des emplois. Par ailleurs, plus de 350 000 euros de cotisation sociales, notamment URSAFF, n’ont pas été réglées. Entre temps, l’association a mis la clef sous la porte. D’où un signalement en avril 2016 de l’Inspection du Travail auprès du procureur de la République de Bobigny.

Selon nos informations, les investigations des policiers du SPPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par « Le Parisien », Michael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salarié en CDI, dont les membres de sa famille.

(…) Le Parisien Via Fdesouche.com

Nos remerciements à Monsieur Scheller

13 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Soyons honnêtes , c’est moins que dumou !

  2. Posté par miranda le

    Dans les compte-rendus par la presse au sujet de de l’intervention de Police envers Théo, on se demande pourquoi une telle résistance de Théo face à ce qui devait être un simple contrôle

    et pourquoi était-il si empressé de défendre son copain, qui lui, a pu fuir? Que cachait la protection de son copain? Au point que Théo dans sa manière de se défendre aurait mis un policier à terre? On aimerait bien avoir la réponse de la part de Théo?

    Quant à sa famille on souhaite qu’elle puisse dire la vérité sur ces sommes énormes qui ont été utilisées, car le contribuable « a contribué »

  3. Posté par Jean-Mich le

    Donc Hollande au chevet de Théo, c’était pour lui demander une subvention ou pour discuter comment cacher cette bavure socialistes avant la Présidentielle. Est-ce vraiment le rôle d’un Président de côtoyer de tels gugus, comme s’il était le chef de bande chargé d’organiser les réactions et l’explosion des banlieues après l’élections de Marine Le Pen. Parions que si Al Capone était toujours vivant, et qu’il ait pris quelques rafales de chevrotine, il serait aussi allé à son chevet. Le Président des inaugurations et des rubriques nécrologique aura marqué son siècle. Il peut bien aller soutenir Macron au Crif puisqu’ils sont vendus au mondialisme.

  4. Posté par Cenator le

    Le slogan « Justice pour Théo » prend tout à coup un autre sens…

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Des chiffres SVP ? Des colorés d’origines diverses à Genève combien sont au bénéfice de l’aide sociale? Mème question pour les vendeurs de shouff? ‘

  6. Posté par Claire le

    Ce « cher » Théo!!!

  7. Posté par Aude le

    Et..Hollande va récupérer le pognon de la République..ou s’afficher une fois encore en compagnie du petit Théo ( 1.90m)?

  8. Posté par Jim Jardashian le

    Les musulmans et les noirs Africains se foutent de notre gueule, nous méprisent profondément, voire pire, et ne sont là que pour nous parasiter autant que faire se peut et que nos gauchiasses dégénérés et fin de race les laisseront — mieux, les inviteront, les encourageront — à faire.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Voilà l’avenir radieux que nous concoctent les No-Borders.

  10. Posté par Le Taz le

    Et tout cela avec le pognon des contribuables… Mais qu’attendent donc les français pour faire la révolution ??? Par les urnes j’entends. Mettez le FN au pouvoir et qu’on en parle plus !

  11. Posté par TulliaCiceronis le

    @ – S. Dumont – L’article de JFK n’est-il pas un tantinet « embrouillé » ?
    Voir aussi : Bon papier, ce matin, dans « Causeur » à propos des fiançailles nécessaires et éternelles entre Bobland et Lumpenstadt : « Meklat, Théo, Traoré: la lumpenisation des esprits. Trois exemples d’une même dérive »
    http://www.causeur.fr/meklat-traore-theo-proletariat-bourgeois-42906.html

  12. Posté par Bussy le

    Ah zut, et moi qui avait gobé tout ce que les journalistes racontaient sur Théo et sa famille, des gens bien au-dessus de tout soupçon !
    Et on ne m’a toujours pas expliqué pourquoi ils ont dû s’y mettre à trois ou quatre pour le maîtriser…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.