Immigration / 6 millions de clandestins au portes de l’Europe – Journal du 23 février 2017

post_thumb_default

 

Au sommaire de ce Journal du 23 février 2017 : 1) Immigration / 6 millions de clandestins au portes de l’Europe ; 2) Europe / L’Espagne veut plus de migrants ! 3) Économie / La fraude aux allocs coûte 1,5 milliard ; 4) Culture / Le cinéma, outil de propagande ; 5) L’actualité en bref.

François Bayrou va-t-il doper Macron ? Avec ses 5 petits pourcents dans les sondages, le président du Modem a finalement décidé de se mettre en marche avec le banquier Rothschild, une alliance naturelle de mondialistes sans conviction.

Macron remporte le gros lot. Alors qu’il enregistre une baisse dans les sondages et qu’il est à nouveau en 3e position dans les  sondages, l’ancien ministre de l’économie a accepté la main tendue par François Bayrou. Celui que Sarkozy qualifiait de Sida a donc décidé de faire une marche commune avec Emmanuel Macron… reste à savoir si l’union sera fertile ou mortelle.

François Bayrou a en tout cas fait durer le plaisir pour annoncer ce ralliement. Envisageant toute les possibilités jusqu’au dernier moment, Bayrou avait même son site web Bayrou2017… et ce jusqu’une heure avant son annonce de ralliement à Emmanuel Macron. Depuis l’élection de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, l’élu palois a multiplié les rencontres avec les Républicains et Emmanuel Macron… Déprimé par l’éviction d’Alain Juppé, l’édile ne savait plus à quel saint se vouer… La décision de l’ancien bègue a donc eu du mal à sortir. Il faut dire que le calcul était rude. Le président du Modem ne pouvait pas se lancer dans la course à l’Elysée en risquant de ne pas réunir les 5 % nécessaires pour le remboursement des frais de campagne. La situation politique actuelle montre déjà un éclatement de l’électorat et la présence de Bayrou aurait pu faire un flop total. Fidèle à son arrivisme et à son opportunisme, le maire de Pau a donc choisi celui qui tend la main à tout le monde… En effet, l’avantage d’Emmanuel Macron est qu’il n’a pas de programme et peut ainsi promettre n’importe quoi à n’importe qui. Le banquier Rothschild pourra ainsi disposer à loisir des quelques derniers militants du Modem – non ce n’est pas un oxymore – pour coller ses affiches…

La proximité entre Bayrou et Juppé permettra de terminer de pousser l’électorat de la droite molle bousculée par le programme de François Fillon dans le giron d’Emmanuel Macron, toutefois, on ne parle que de quelques pourcents. Un petit chiffre qui ne servira pas à bousculer la droite au vu de son refroidissement depuis 2012… quand Bayrou avait clairement trahi la famille de droite en affirmant qu’il voterait François Hollande… Une déclaration qui, à l’époque, avait sans doute coûté la réélection de Sarkozy.

Ce rapprochement entre Bayrou et Macron est également une occasion pour l’édile palois de montrer sa haine de François Fillon, qu’il n’a pas manqué d’égratigner lors de sa conférence de presse en en rajoutant sur le Penelope Gate.

Quoi qu’il en soit, l’union entre en Marche et le Modem ne brille pas par sa sincérité et une brève recherche sur les anciens tweets du président prétendument centriste prouve bien l’opportunisme de la démarche. En réalité, Bayrou n’a jamais roulé que pour lui et il faut avouer que cette fois, le rapprochement n’est pas contre nature.
En effet, le palois est avant tout européiste, dans la lignée d’un Emmanuel Macron, citoyen du monde pourvu qu’il y ait du business à faire. La très proche collaboratrice de François Bayrou, Marielle de Sarnez a déjà été identifiée par la Fondation Open Society de George Soros comme étant compatible avec leurs espoirs pour le monde. Sans-frontiérisme, liberté des capitaux, explosion des nationalités, on ne s’étonne pas que Pierre Bergé soutienne Macron.

Macron a également bénéficié du ralliement de François de Rugy, l’écologiste qui s’était pourtant engagé à soutenir le candidat élu lors de la Belle Alliance Populaire. Trahissant donc sa parole, François de Rugy a visiblement troqué ses idéaux bio pour des visées électoralistes… car l’on imagine mal Emmanuel Macron, l’ami des grands patrons des lobbys agroalimentaires et pharmaceutiques taper des poings sur la table pour mettre fin à la commercialisation des perturbateurs endocriniens. De son côté, Benoît Hamon, plutôt sincère sur les sujets écolo, n’a toujours pas réussi à concrétiser l’alliance avec Yannick Jadot. Il est vrai que les 13 % du PS font moins rêver…

Et puis face au score de Marine Le Pen dans les sondages, le pouvoir socialiste qui vit ses dernières heures dédie ses derniers spasmes à la lutte contre les prétendus extrêmes dans le lieu idéal, le dîner annuel du CRIF.

Des trémolos avant le grand saut. A deux mois de la chute, François Hollande et ses rares soutiens ont voulu donner des gages à la bienpensance. Lors du dîner du CRIF, le conseil représentatif des institutions juives de France, le président a tenu à se montrer tel un rempart face aux extrémismes.

De son côté, le ministre des Finances, Michel Sapin, a profité d’une rencontre à Bercy avec ses homologues allemand et polonais, notamment pour évoquer la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne… A cette occasion, Sapin a affirmé que Marine Le Pen n’arriverait pas au pouvoir, notamment parce que les Français ne souhaitent pas sortir de l’Euro.

Et pour conclure Cap sur l’Elysée, place à notre candidat atypique. Ce soir, nous partons à la rencontre d’Olivier Delafon, le président du parti Nouvelle France. Après avoir réussi une brillante carrière professionnelle, Olivier Delafon souhaite s’attaquer à un nouveau chantier : redresser la France.

Et contrairement aux autres candidats que nous vous avons présentés, Olivier Delafon revendique plusieurs centaines de promesses de parrainages et mise sur son charisme pour obtenir les 500 signatures nécessaires.

 

1) Immigration / 6 millions de clandestins au portes de l’Europe

6 millions de clandestins aux portes de l’Europe ! Un rapport des services de renseignements allemands met en garde contre la présence de ces clandestins sur les côtes méditerranéennes, prêts à tout pour venir en Europe ! L’absence de politique européenne commune et de détermination des Etats membres risquent de favoriser l’arrivée de millions d’Africains. Olivier Frèrejacques

6 MILLIONS ! C’est le nombre de clandestins présents sur les côtes méditerranéennes, coté africain et asiatiques et qui entendent rejoindre l’Europe ! Le journal allemand Bild s’est procuré des documents des services de renseignement qui affirment que près de 6 millions de clandestins veulent rejoindre l’Europe coute que coute. Les pays connaissant la plus forte proportion de clandestins sont la Turquie avec près de 3 millions d’individus et la Libye avec 1 200 000.

L’important contingent de clandestins présents en Turquie explique la faiblesse de la diplomatie européenne face à Ankara tandis que la question des migrants présents sur le sol Libyen est une conséquence directe de l’assassinat de Mouammar Kadhafi voulu par l’ancien président de la république française Nicolas Sarkozy.

La très grande majorité des clandestins sont d’origines algériennes ou d’Afrique subsaharienne et sont de religion musulmane. On retrouve donc sans surprises de très nombreux individus originaires d’Afrique de l’Ouest et tout particulièrement du Mali et du Niger. Ces 6 millions de clandestins en provenance aux portes de la Méditerranée ne pourraient être qu’un avant goût de ce qui attend l’Europe dans les années à venir. Sur la seule période 2015-2035 l’Afrique devrait produire 800 millions d’habitants supplémentaires soit 1 fois et demi la population des 28 pays qui composent l’Union Européenne, des populations que l’Afrique ne pourra pas nourrir et que la faiblesse des dirigeants européens pourrait pousser à franchir la Méditerranée.

Au problème démographique que pose cette crise migratoire s’ajoute la question du djihadisme puisque la majorité des nouveaux arrivants sont de religion mahométane. L’absence d’une politique commune de lutte contre l’immigration des Etats de l’Union Européenne ne devrait pas faciliter la gestion de cette crise mais la poussée des populismes un peu partout sur le Vieux Continent pourrait profiter à de nouveaux réflexes politiques.

 

2) Europe / L’Espagne veut plus de migrants !

Et alors que les services allemands font état de la présence de millions de clandestins au bord de la Méditerranée, certaines autonomies espagnoles réclament plus de migrants ! Des milliers attendent de pouvoir rejoindre les côtes ibériques depuis Melilla et Ceuta ! Analyse avec le professeur Nicolas Klein, normalien agrégé d’espagnol. Il a été interrogé par notre envoyé spécial à Strasbourg lors d’une conférence du club Guttenberg.

Les seules frontières européennes sur le sol africain prises d’assaut ! Les enclaves espagnoles au Maroc Melilla et Ceuta font l’objet de tentatives quotidiennes de passage par des clandestins.

Le 6 février 6 clandestins étaient parvenus à franchir la frontière à Melilla. Il y a 6 jours 900 personnes ont essayé de rentrer à Ceuta, 500 ont réussi et lundi ils étaient 600 à forcer le passage et 360 sont arrivés à leurs fins ! Un taux de réussite encourageant pour les clandestins qui envisagent de tenter leur chance. Le professeur Nicolas Klein explique l’histoire récente de ces enclaves espagnoles en Afrique.

La porosité de la frontière s’explique aujourd’hui par le contexte diplomatique tendu avec le Maroc qui accuse l’Union Européenne de ne pas respecter pleinement un accord agricole.

Et tandis que les autorités madrilènes tentent de juguler l’arrivée massive de clandestins, en Catalogne, une alliance entre indépendantistes et l’extrême gauche proche de Podemos demande plus de migrants. Le 16 février,, ils étaient entre 100 000 et 200 000 à descendre dans les rues de Barcelone pour demander plus d’immigration sur fond de provocation à l’encontre du pouvoir central…

Une partie de l’avenir de l’Europe pourrait donc bien se jouer sur la question des velléités indépendantistes d’autonomies espagnoles et avec comme toujours l’aide des organisations d’extrême gauche…

 

3) Économie / La fraude aux allocs coûte 1,5 milliard

1,5 milliard d’euros, c’est le coût annuel des fraudes aux allocations familiales. Même si la traque et la répression sont de plus en plus efficaces, moins de 20 % de la gabegie est détectée et sanctionnée. Natasha Koenigsberg

275 millions d’euros : ce sont les sommes versées l’an dernier par les allocations familiales à des ayant droits qui ont été considérées comme indues, non justifiées ou carrément extorquées à l’aide de fausses déclarations et de faux justificatifs par des allocataires indélicats. Au total, l’an dernier, 40 000 personnes ont été rappelées à l’ordre et sommées de rembourser des sommes indues. Un tiers font l’objet de poursuites pénales. En tête de la fraude volontaire : la déclaration en parent isolé afin de toucher l’allocation qui est réservées aux femmes ayant des enfants, mais les élevant seules… Cette seule fraude représente plus de 16 % des cas litigieux.

Si certaines bénéficiaires sont sanctionnées par la caisse d’allocation familiales parce qu’elles ont volontairement, ou non, oublié de déclarer qu’elles s’étaient remises en couple, ce qui leur fait perdre le bénéfice de l’allocation, c’est surtout l’explosion du nombre de fausses déclarations, émanant d’allocataires polygames qui place cette arnaque en tête du podium. L’histoire est toujours la même : des femmes vivant pourtant la plupart du temps dans le même logement que leur mari et ses autres épouses, se déclarent en parent isolé afin de toucher un supplément d’allocation… Parfois, le recours gracieux de la CAF est contesté par les allocataires indélicats, avec le soutien d’associations, qui considèrent que le refus de l’allocation est un ingérence dans leur vie privée et leurs convictions religieuses.

L’autre fraude la plus pratiquée est la fraude au RSA… versé à des ayant-droits qui disposent, en fait, d’autre revenus, légaux ou non, mais qu’ils omettent bien évidemment de déclarer pour continuer à toucher le revenu de solidarité active… Au total, les omissions ou fausses déclarations pèsent 75 % du volume total des fraudes, quand les arnaques et escroqueries complètes, avec création de faux documents à la clef et souvent, de faux allocataires, représentent 10 %, soit 150 millions d’euros par an.

 

4) Culture / Le cinéma, outil de propagande

Quand le cinéma se fait arme de propagande ! La sortie mercredi du film “Chez Nous”, qui tourne en dérision le Front National, suscite la polémique. Arrivé à point nommé à moins de 2 mois de l’élection présidentielle, ce film est loin d’être le premier à flirter avec la propagande politique. Hermine Risoli

Le cinéma, comme arme politique. L’histoire est vieille comme le monde, ou plutôt comme les Frères Lumière. En effet, les films instrumentalisés à des fins politiques sont légions dans le cinéma français. La sortie polémique du film “Chez Nous”, que le n°2 du Front National Florian Philippot qualifie d’ “œuvre de propagande » est un exemple parmi d’autres.

En 2010, “Le nom des gens” de Michel Leclerc mettait en scène l’actrice Sara Forestier qui incarnait une jeune femme de gauche, Bahia Benmahmoud, dont l’engagement politique prend une tournure particulière. Celle de coucher avec des hommes de droite afin de les ramener dans le “droit” chemin. Un humour qui peut laisser perplexe. Dans le même registre, on pourrait également citer “Féroce” de Gilles de Maistre sorti en 2001 qu’à peine 100 000 spectateurs se sont infligés. Ce long métrage tente de décrédibiliser la droite radicale française à travers une “Ligue patriotique”, dont il fait passer les membres pour des assassins. Sorti en avril 2002, il n’avait pas empêché Jean-Marie Le Pen d’accéder au 2nd tour de l’élection présidentielle.

Le 7ème art sait aussi être un outil de colonisation des esprits. Et les réalisateurs bien-pensants l’ont parfaitement compris. Ainsi, le cinéma français est truffé d’images subliminales qui tendent à nous dire quoi penser. La comédie antiraciste “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?”  est le parfait exemple de ce phénomène, elle traite sur le ton comique la question du brassage ethnique, ridiculisant toute forme de sentiment identitaire. Le cinéma français n’hésite pas à s’arranger avec l’Histoire pour appuyer le discours ambiant qui vise à culpabiliser “l’Homme Blanc colonisateur”. Le film “Indigènes” de Rachid Bouchareb sorti en 2006, dont le contribuable sera heureux d’apprendre qu’il a participé au financement à hauteur de 90 % via des chaînes de télévision publique, est une ode aux tirailleurs nord-africains de la seconde guerre mondiale offrant une vision univoque de l’Histoire.  

Certains films dont le témoignage de vérité dérange sont en revanche mis au ban des diffusions, c’est le cas du chef d’oeuvre de Vittorio de Sica : La Ciociara qui relate les viols de masse commis par le corps expéditionnaire français rattaché aux alliés et dont les soldats étaient sénégalais, algériens, marocains et tunisiens. La teneur idéologique du cinéma français n’est donc plus à prouver, et le 7ème art semble être passé maître dans…. l’art du bourrage de crâne !

 

5) L’actualité en bref

Blocus dans les lycées parisiens ! Répondant à des appels lancés sur les réseaux sociaux par des mouvements antifascistes, des centaines de lycéens ont bloqué l’accès à plusieurs établissements en réaction à l’affaire Théo Luhaka. Plus préoccupés à manifester qu’à étudier, ils ont installé des barricades, des poubelles ont été incendiées nécessitant l’intervention des fonctionnaires de police.

L’association Notre Dame de Riaumont lance un appel au don ! Villages de jeunesses, mouvements scouts mais aussi école, Riaumont est à la fois une oeuvre sociale, éducative et spirituelle depuis 1982. Le Village d’enfant peut désormais bénéficier de la taxe d’apprentissage ! Si vous êtes sensible à l’action menée à Riaumont, n’hésitez pas à faire connaître cette nouvelle possibilité de don auprès des entreprises qui pourraient être intéressées par cette démarche. La clôture de la collecte est fixée au 28 février.

Manifestation contre la corruption ! L’Action française appelle au rassemblement le 26 février place Saint Sulpice à Paris. Les organisateurs souhaitent protester contre les fraudes fiscales. Parmi les hommes politiques visés : Nicolas Sarkozy, Patrick Balkany, François Fillon ou encore Jérôme Cahuzac. A cette occasion, l’Action Française a diffusé un clip.

Après Bernard Cazeneuve et Jean-Marc-Ayrault, c’est au tour de Claude Bartolone de tirer sa révérence ! Après avoir pantouflé plus de 30 ans à l’Assemblée Nationale, fait une carrière de maire, de conseiller général, de ministre et de président de l’Assemblée Nationale jusqu’à la fin de la mandature Hollande, l’édile socialiste a annoncé son départ. Claude Bartolone est député depuis l’âge de 30 ans. De son passage à l’Assemblée Nationale, on se souviendra notamment de la petite crise de nerf légèrement simulée lors de l’interruption de séance le jour du vote sur le mariage homosexuel par des militants pro-famille…

Un nouvel espoir pour la NASA ! Mercredi, l’agence spatiale américaine a annoncé la découverte de 7 exoplanètes à 40 années lumière de notre système solaire. 3 d’entre elles, situés en zone habitable, pourraient, théoriquement, abriter des océans d’eau liquide et donc potentiellement de la vie. Le télescope spatial James Webb qui sera envoyé dans l’espace en 2018 pourra prochainement répondre à cette question vieille comme le monde : sommes nous seuls dans l’univers ?

Cet article Immigration / 6 millions de clandestins au portes de l’Europe – Journal du 23 février 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.