Birmingham à l’heure islamiste. Une société au bord de la rupture en raison de l’utopie multiculturaliste.

REPORTAGE - Dans les quartiers populaires de la deuxième ville d'Angleterre, le mode de vie communautariste des islamistes tend à s'imposer et menace de faire éclater une société victime de son utopie multiculturaliste.

De nos envoyés spéciaux à Birmingham

En ce vendredi après-midi très hivernal à Birmingham, l'atmosphère est saturée de ce fameux fog, si épais et so British. L'architecture ciselée de briques rouges caractéristiques de l'héritage industriel de cette ville du centre de l'Angleterre achève de dessiner l'image d'Épinal. Il n'est pas encore 14 heures mais, déjà, la lumière décline. La couleur écarlate des bus à impériale tranche avec la grisaille ambiante et transperce la brume, tout comme l'écho de la voix du muezzin depuis le minaret de l'imposante Birmingham Central Mosque. Si l'heure du thé demeure incontournable, celle de la prière l'est tout autant, rappelée à grand renfort de haut-parleurs.

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par Yacaho le

    L’article a dit tout !!!

  2. Posté par Marie-France Roy le

    Les musulmans ne sont peut-être pas tous intégristes, mais les intégristes sont tous musulmans. Je ne peux pas comprendre qu,ils ne sont pas outrés de l’attitude de leur semblable et qu’ils ne sortent pas dans la rue pour nous informés qu’ils ne sont pas d’accord. Leur silence me préoccupe! Une goutte à la fois, et ils seront maîtres partout!

  3. Posté par miranda le

    Il faut que l’ennemi arrive dans la maison pour que l’on s’aperçoive qu’on l’aimait bien sa maison, qu’on a failli la laisser se délabrer, se laisser envahir par tout ce qui allait la faire tomber. Mais la rétablir prendra du temps, car les murs sont lézardés, les toits laissent passer l’eau, les portes laissent entrer le froid. La maison est au bord l’écroulement.

    Si seulement on avait sû qu’on l’aimait la maison, on aurait évité tout ce temps perdu, et surtout la démoralisation que cela engendre de la voir si malade.

    C’est si compliqué d’entretenir le bonheur. On se lasse si vite du bonheur. Au point qu’on l’offre à n’importe qui pour n’importe quoi.

  4. Posté par boubounet le

    Les Anglais ont voté pour le Brexit, ils n’ont plus qu’à faire le ménage chez eux. Je connais bien Birmingham pour y avoir séjourné, les quartiers extèrieurs sont très malfamés, on y dénombre une grande mosquée visible de toute la ville et 4 mosquées plus petites; les musulmans sont principalement issus du Pakistan et tout aussi intégristes que les musulmans d’origine africaine
    Birmingham n’a plus grand chose de British Hélas.

  5. Posté par Moi le

    C est désespérant. ..

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Voilà l’avenir radieux que nous concoctent les No-Borders.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.