Nucléaire. Les Belges recevront tous des pastilles d’iode

post_thumb_default

 

iode_nucleaire
30/01/2017 – 15h00 Bruxelles (Breizh-Info.com) – Tous les Belges vont recevoir comprimés d’iode à titre préventif face au risque nucléaire, d’après la nouvelle mouture du plan d’urgence nucléaire en cours de finalisation aux ministères de l’Intérieur et de la Santé publique, selon la presse belge. A l’heure actuelle, seuls les habitants des communes situées dans un rayon de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    La pharmacie de l’armée suisse a depuis bien longtemps ces pastilles d’iode pour tous les habitants.
    Il ne faut pas croire que vous allez les obtenir de votre pharmacien de quartier. Les pharmacies suisses font bien trop du « just on time » et ont de moins en moins le médicament que vous voulez!

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    cette nouvelle date d’il y a 2 ou 3 ans… quand il y a eu un sabotage dans une centrale nucléaire : quelqu’un avait ouvert une vanne qui avait laissé échapper un liquide etc… avec des dégâts importants et mise à l’arrêt de la centrale car il fallait fabriquer de nouvelles pièces pour remplacer celles qui étaient endommagées… mais c’est pas tout, ensuite il y a eu des méchants qui avaient observé les allées et venues d’un directeur ( ?) de centrale, et ensuite on a pensé que des méchants avaient l’intention de séquestrer le directeur, etc… et les alarmistes ont dit « des fois qu’on ferait un attentat nucléaire… » mais ensuite Molenbeek a fait la une… les centrales c’est une longue histoire belge que vous trouvez sur internet il suffit de digiter Doel 1, 2, 3, 4… ou Tihange1, 2, 3, 4… ça fait froid dans le dos ? allons allons…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.