Amnistie de l’aide sociale à Genève: Un couple possédait 7 appartements et maisons au Portugal.

Au sein du DEAS, cette amnistie conditionnelle a été renommée «Opération Atlantide» car elle a permis de faire émerger un continent entier de biens immobiliers «oubliés». Un couple possédait par exemple sept appartements ou maisons au Portugal, explique M. Poggia.

Des rentes perçues à l'étranger ont aussi été révélées, de même que des comptes. Une famille avait par exemple omis de déclarer quatre comptes à 200'000 francs chacun.

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Les aides sociales devraient être uniquement pour les suisses (plutôt que faire du social avec toute l’europe et la planète). On s’éviterait beaucoup d’arnaque et on ferait des économies. Ainsi le gouvernement pourrait avoir l’argent pour faire une politique nataliste/familiale afin de se passer de l’immigration, pour régler le problème de la démographie vieillissante.

  2. Posté par Cenator le

    Je confirme le commentaire de Jérémy.
    Une connaissance me dit : Lorsque j’étais a.s. et disais à mes chefs qu’il n’est pas normal que les Suisses qui ont un bien immobilier ne puissent pas être assistés alors que pour les étrangers, il suffit de ne pas le déclarer… ils me répondaient : Chez eux, c’est élémentaire, c’est dans leurs traditions ; chez nous, il faut avoir beaucoup d’argent pour devenir propriétaire !
    Cette personne ajoute : J’ai également appris de ses clients que les papiers qu’ils présentaient chez nous pour déclarer des biens immobiliers étaient bidons : il suffisait de corrompre le fonctionnaire qui délivrait le certificat, moyennant un billet il mettair le chiffre demandé. Pour avoir droit aux prestations complémentaires, il fallait avoir moins de 40’000.- de fortune (ce chiffre a baissé depuis). La maison était alors évaluée Fr. 10’000… Personne ne vérifiait!

  3. Posté par Conrad hausmann le

    Devinez ce qu’adviendrais de ces personnes pour ce genre de délit en Chine par exemple???

  4. Posté par Jérémy le

    Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Parce que tout le monde le sait que 90% des immigrés ont de l’immobiliers chez eux, et comme se sont ceux qui sont le plus inscrit aux institutions, comme y sont plus touché par le chômage par exemple, on peut dire sans autre que plus de 50% des missives envoyées correspondent à des gens qui ont de l’immobilier quelques part et qu’elles touchent indument des aides des institutions. Tout est faussé dans
    L’exemple portugais qui sont devenu une véritable diaspora organisée. Un exemple: Vous arrivez du Portugal à Genève, cous allez au centre portugais, comme on vous connait pas, on vous demande si vous chercher du travail, un logement, pas de problème on vous trouve cela en quelques jours , parce qu’il y a tellement de portugais dans l’économie, que l’on vous trouves tous ce que vous voulez, et vous payez un bakchich tous les mois pendant quelques temps pour les services, Very Good.
    Un autre exemple, portugais aussi: une famille deux enfants, lui travail, elle fait du ménage au noir, un salaire terme les aides en tout genre , logement subventionné, assurances maladie, etc…Avec l’argent gagné au noir, on envoie les enfants en école privée, pas mal l’astuce, et c’est sans oublier la maison au Portugal. J’ai des exemple portugais, mais c’est toutes les grandes communautés qui sont concernées, autant les sud américains que les kosovar ou encore espagnole, italien, et bien français, qui avec plus de 50’000 habitants sur le canton est devenue en une décennie la plus grosse communauté étrangère sur le canton.
    La Suisse est un pays merveilleux pour l’immigré.

  5. Posté par Aude le

    Eh ben….il y en a qui n’ont pas froid aux yeux….
    En attendant…des profiteurs s’en sont mis plein les poches….
    Amnistier tous ces gens-là…c’est trop facile….
    La libre circulation..est pour certains un véritable eldorado…
    Je ne comprends pas pourquoi des enquêtes n’ont pas été menées dans les pays concernés….Comment travaillent les services sociaux? C’est un banque …planche à billets?
    Il y a des Suisses en fin de droit de chômage qui ont dû vendre leur maison acquise par le travail pour toucher l’aide sociale….
    Ou est la Justice dans tout cela?

  6. Posté par Bernardo le

    …Et en plus ils auront encore certainement le culot d’exiger la nationalité suisse: bravo les socialos!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.