L’agonie de la gauche française

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel

Nous savions que nous avions la droite la plus bête du monde. À contrario, nous imaginions qu'en face, la gauche était intelligente, cultivée, instruite et pleine de bons sens humaniste.

Nous découvrons désormais une gauche plus idiote que les lucides ne l'imaginaient, mais pire, plus bestiale et bien plus violente par ses réactions anti démocratiques, sa volonté d'interdire tout ce qui la dérange. Cette gauche, en perte de prestige est déshabillée de ses atours, débarrassée de son maquillage, elle montre déjà, avant la fin de la soirée électorale de 2017, son vrai visage. Celle d'une vieille idée, d'un vieillard hideux qui a su pendant des décennies nous donner l'illusion d'une jeune fille toute de blanc vêtue sur une barricade. Brutale désillusion pour beaucoup, et qui tentent de s'accrocher à des Macron, des Mélenchon qui ne sont en fait que des rameaux de ce vieillard.

Il est fini le temps de l'espérance, de ses croyances en une gauche humaniste, démocratique, citant Jean Jaurès en oubliant Robespierre, insultant Vichy en oubliant le Front Populaire, en niant la Résistance de l'aube, pour mieux valoriser les résistants du crépuscule, ceux de la dernière heure, celle de la tombée de la nuit nazi. Cette gauche soutenant la mémoire d'un Président pour mieux faire oublier qu'il fut un collabo, un menteur, un intrigant, un falsificateur ! La gauche vert de gris, de la nuit et du brouillard !

Cette gauche, dont la jeunesse fut amoureuse, n'était qu'une vieille peau recyclée. Celle d'une doctrine ripolinée, mise au goût du jour. Les rides du fascisme constitutionnel à sa naissance, passées au lifting politicien. Oublié le racisme colonialiste et bien-pensant de Jules Ferry et de Léon Blum. Passés outre-tombe, la désertion de Maurice Thorez de l'armée, et la collaboration du Parti Communiste jusqu'en juin 1941. Silence sur la mise en place par les Radicaux-Socialistes, d'une main mise sur le pouvoir de Vichy et leur complicité sur la déportation des juifs. Rien sur les compromis des artistes, des médias et les retournements des uns et des autres après la libération. Oublié, effacé par une formidable entreprise de retournement de la vérité faisant des traîtres d'hier, de vrais résistants. Chapeau les socialo-communistes !

Après 71 ans de paix, et surtout d'étouffement, la vérité peu à peu émerge de cet océan de mensonges. Vous, socialistes, vous êtes confrontés à cette vérité que vous avez pourtant chaque année, essayé d'ensevelir au plus profond de la mémoire nationale à coup de films de propagande et de demi-vérités. Pas une semaine de ces téléfilms et autres films et documentaires qui dénoncent les uns et appellent au devoir de mémoire toujours sélectif ! Au point d'ailleurs, que les Français en sont quasi devenus allergiques. Trop, c'est trop et cela devient finalement contre productif !

Vous avez mis en place une mécanique de destruction de la mémoire nationale en utilisant en particulier la Shoah, cette monstruosité des nazis. Vous avez utilisé cette horreur des nazis pour en faire porter le chapeau au peuple de France en général, et à la France patriote en particulier, que vous assimilez automatiquement à celle des collabos.

Je passe sous silence vos agissements de collabos avec le FLN, lors de la guerre d'Algérie. N'est-ce pas un socialiste, Gaston Defferre, qui a dit "Que les pieds-noirs aillent se réadapter ailleurs", En aucun cas et aucun prix je ne veux des pieds-noirs à Marseille. ! Il devint Ministre sous Mitterrand ! Aujourd'hui, les socialistes veulent plus de clandestins pour noyer le peuple de France !

Cela aurait pu durer longtemps encore, et sans doute, par la force de l'inertie, cela va durer encore longtemps dans les écoles et sur nos radio-télévisions. Les Profs formatés auront du mal à émerger, tout comme le monde médiatique et artistique. Mais vous êtes sur le point de perdre le pouvoir et ses moyens de propagande, et pour longtemps ! Ami, entends-tu le bruit sourd du peuple qui se déchaîne ! Le bruit de ses chaînes qui tombent, anneau par anneau !

Vous êtes en phase terminale, et vous montrez votre réalité, votre méchanceté, votre faux humanisme. Vous grimacez de douleurs et votre visage respire la haine de l'humanité diverse, haine de la liberté de pensée, de la libre expression, d'un désir profond d'une humanité aux ordres, soumise et parfaite, selon vos critères : l'homme nouveau, cette utopie fasciste de vos rêves révolutionnaires.

Vous me faites penser, en regardant vos multiples faciès sur les écrans de télévision, en vous écoutant  lors des primaires, à ces vieillards aigris mais toujours lucides, qui ont compté chaque jour l'argent des domestiques, épiés ce qu'ils mangeaient, économisez la lumière et grattez de vos doigts sales, la table de la cuisine électorale.

Vous allez crever liberticides socialistes, et la France ne s'en portera que mieux, en espérant qu'elle sera débarrassé des métastases de ce cancer installé depuis 1789 au sommet de l'état, et que n'a pu se débarrasser nos derniers empires.

Gérard Brazon

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    La gauche actuelle me fait penser à un vieux drap qu’on rafistole….et dont les trous apparaissent au fur à et mesure qu’ils sont reprisés…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.