L’auteur du rapport sur trump semble avoir pris la fuite, les médias se lancent à ses trousses

post_thumb_default

 

Devant l'immeuble du centre de Londres où se trouve sa société spécialisée en intelligence économique, Orbis, les journalistes sont aux aguets. La presse britannique, notamment le Telegraph et le Daily Mail ont entrepris de traquer l'ancien espion et vont jusqu'à mener des enquêtes de voisinage près de sa résidence principale, à Wokingham dans le sud-ouest du Grand Londres.

L'auteur du rapport truffé d'erreurs factuelles et d'informations invérifiables, Christopher Steele, serait «terrifié concernant sa sécurité», croit savoir le Telegraph et pourrait même avoir déjà fui à l'étranger. L'ancien espion aurait ainsi quitté son domicile dès que son nom a été rendu public le 11 janvier 2017. Selon une source citée par le quotidien britannique, il craindrait même des représailles, non seulement rapides mais aussi dangereuses.

Le rapport qu'aurait écrit Christopher Steele fait état d'une supposée collusion entre le Kremlin et Donald Trump. Il est même question de chantage, le document alléguant l'existence d'une sextape compromettante pour le prochain président des Etats-Unis. La Russie serait en possession de ces documents et les utiliserait pour faire chanter Donald Trump, telle est la thèse du rapport.

Depuis la publication par BuzzFeed le 10 janvier 2017 de l'intégralité de ce rapport de 35 pages, les révélations se succèdent autant sur la source du document que sur son parcours et sur la façon dont il est arrivé entre les mains du FBI.

Christopher Steele a ainsi été identifié par le Wall Street Journal comme l'auteur du rapport sur Donald Trump, fourni au FBI par le sénateur John McCain. Selon le Daily Mail, l'intermédiaire serait l'actuel ambassadeur britannique Tim Barrow. Le rapport a vraisemblablement été financé par des représentants du Parti républicain mais aussi par des membres du Parti démocrate, affirme le journal britannique. Tim Barrow pour sa part s'est rendu à Washington au mois de juillet, ce qui ajoute aux suspicions concernant le tout nouvel ambassadeur britannique auprès de l'Union européenne.

Lire aussi : Les attaques contre Trump marquent «le début d’une guerre civile», estime un ancien député allemand

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Garnier le

    Ces pratiques sont ignobles !! pour rabaisser, humilier , traîner dans la boue un nouveau président des états unis !! Alors une poignée de journalistes menteurs peuvent accord accuser lundi Obama d un passé de Gérontolophilie Zoophile avec des macaques sélectionnés au Zoo de Washington et Kerry amateur de grands Dannois ! ( je parle du chien ) juste pour salire leur sortie !!
    vue que Obama n a fait que joncher d obstacles les débuts de Trump ces derniers jours en affirmant au Tv du monde : Je suis président jusqu’au 20 janvier et j ai tous les pouvoirs jusqu a cette date , comme par hazard il se réveille de son immobilisme 2 mois avant la fin de son mandat !
    Trump doit absolument imposer des nouvelles lois sur la presse pour en finir déjà aux états unis au mensonge médiatique établis par ces prédécesseurs démocrates notamment chez CNN. et les autres torchons ..

  2. Posté par Bussy le

    Et les journaleux en rajoutent : cet espion serait terrifié concernant sa sécurité ! Donc s’il est menacé, c’est qu’il aurait dit vrai !
    Et s’il craint des représailles dangereuses, c’est que l’autre partie est dangereuse….. donc voilà que ces merdias, non contentes d’avoir été prises en délit de mensonges, continuent de nous servir le méchant Trump allié au méchant Poutine…. et Raspoutine, dans le coup aussi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.