Paris annonce une aide additionnelle de 250 millions d’euros par an pour la Tunisie

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mardi que l'Agence française de développement (AFD) allait investir "au minimum 250 millions d'euros chaque année" en Tunisie, en plus de ses précédents engagements, afin de soutenir la jeune démocratie.

"L'an dernier, notre pays avait annoncé le plan d'assistance d'un milliard d'euros d'ici 2020. Nous voulons aller plus loin. Dans les années à venir, l'Agence française de développement investira au minimum 250 millions d'euros chaque année en Tunisie", a déclaré le chef du gouvernement français, en ouverture de la conférence économique "Tunisie 2020" en présence de plusieurs dirigeants internationaux. "Et nous mettrons aussi en oeuvre des opérations de conversion de la dette tunisienne en projets de développement", a-t-il ajouté.

Source et article complet

Rappel: L’Etat réserve 77000 HLM pour les migrants, la France compte 150000 SDF et 3 millions de mal-logés!

4 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Tout cet argent (notre pognon pour être trivial) va-t-il rester en TUNISIE ou suivre des flux opaques ? Vous voyez à quoi je fais allusion ?

  2. Posté par Irène le

    Pourquoi ce pays n’emprunte t’ il pas comme les autres ??? pourquoi toujours l’aide de la France ??? alors que nous ne sommes nullement respectés par eux .

  3. Posté par Marcassin le

    Prêter de l’argent emprunté, voilà une bonne solution pour augmenter la dette léguée aux générations futures.
    Peut-être que dans le futur chacun aura sa petite imprimante à billet…

  4. Posté par Ralebol le

    Pourquoi ces aides ne sont elles pas conditionnées par la reprise de leurs délinquants et autres faux réfugiés? Il me semble pourtant qu’il y a là un bon moyen de pression envers tous ces gouvernements qui profitent de très généreuses aides au développement. Ceci depuis des décennies et sans aucun progrès sur place .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.