Quand on est catho et membre du FN on en prend plein la gueule

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

cathos-de-droite-2

   
Michel Garroté - Ci-dessous, le droit de réponse de Xavier Baudry, Conseiller Régional, Conseiller Municipal et communautaire de Perpignan, Membre du Collectif Audace, sur la citation de ce post : Je fais suite à votre article : "Quand on est catho et membre du FN depuis plus de quatre ou cinq ans, on en prend plein la gueule".
-
Xavier Baudry (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'une telle publication. En effet, Il est clairement effarant, pour ma part, de constater que certains personnes écartées de leurs responsabilités au sein du mouvement auquel j'appartiens, le Front National, mettent en avant convictions religieuses pour justifier leur éviction, prenant ainsi en otage les adhérents et sympathisants, ayant les mêmes sensibilités. Il est bien évident que le Front National recrute ses cadres, non en fonction de leurs orientations religieuses, mais avant tout en fonction de leurs qualités relationnelles et de leurs compétences.
-
A titre personnel, moi-même catholique de sensibilité traditionnelle, adhérent depuis 1995, élu à deux reprises sur la liste du député européen Louis Aliot, je trouve déplorable ce procédé d'anciens cadres qui tentent de se victimiser, en mettant en avant leur Foi catholique. Votre citation: "Quand on est catho et membre du FN depuis plus de quatre ou cinq ans, on en prend plein la gueule", relève du pur fantasme. Car non seulement de nombreux catholiques sont membres du Front National, mais surtout ses élus, Marine Le Pen en tête, défendent clairement les racines chrétiennes de la France. Quant au procédé digne de nos pires adversaires, qui consiste à régler ses comptes auprès d'une Presse souvent hostile, celui-ci révèle à lui seul, le manque d'esprit qui est sensé guider tout catholique. Des lecteurs de La Croix sans doute, conclut Xavier Baudry (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.lesalonbeige.fr/xavier-baudry-estime-que-lon-peut-etre-catho-et-membre-du-fn-sans-en-prendre-plein-la-gueule/
-

Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    Le jeune Baudry est sûrement rempli de bonnes intention et de foi sincère, mais pour autant celle-ci pas vraiment orthodoxe, si j’ose dire, pour accepter que la mortifère question de l’avortement- soit la première phase du « grand remplacement »- ne présente pas plus d’intérêt que la « culture du bonzaï » . ( citation de Monsieur Philippot soit-même , éminence grise-bien sombre – de Madame Le Pen. ) Et je ne parle pas de la vaine, autant que servile que stupide, « dédiabolisation » , qui plus est, par traîtreux parricide, qui n’ont tout deux rien de bien catholique.
    Pour ma part, je n’ai pas eu à subir la discrimination invoquée, puisque j’ai choisi librement de quitter à temps, devoir accompli selon mes moyens.
    Mais il vrai qu’il ne m’a pas échappé depuis mon poste d’observation de voir combien de compagnons effectivement fidèles à la Doctrine sociale de l’Eglise rencontraient pour le moins de sérieuses difficultés d’existence au sein du mouvement.
    En outre, les coups de poignards dans le dos délivrés à Marion avec la complicité des média par le sieur Philippot est une parfaite illustration de cette tendance lourde qui conduit à terme le mouvement à un naufrage plus ou moins lent au sein du marigot systémique.
    La formation de « l’élite conseillère » en question évadée d’une l’ENA qui ne brille pas par le classicisme de ses enseignements , mais plutôt par leur froide abstraction républicaine, si tant que le matériau puisse briller, explique cela.
    Il aurait fallu appréhender plus tôt qu’il est bien difficile de contrer le système avec ses propres recettes. Mais était-ce bien le but de tout le monde ?
    Certes ce n’est pas officiellement le sectaire Philippot qui conduira la campagne , mais le fidèle Rachline, c’est judicieux.
    Pour autant, il en faudra plus pour dissiper le doute imprudemment semé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.