Hongrie : referendum sur les quotas de migrants

post_thumb_default

 

Hongrie, Budapest – Le parlement hongrois a approuvé avec 136 voix favorables un referendum à propos des quotas de migrants imposés par l’Union européenne. Le peuple hongrois devra répondre à la question « Voulez-vous que l’Union européenne décrète une relocalisation obligatoire de citoyens non-hongrois en Hongrie sans l’approbation du parlement hongrois »

Viktor Orbán avait déclaré au sujet de ce referendum : « Le gouvernement, aujourd’hui, ne fait que répondre au sentiment de la population : nous pensons qu’introduire des quotas d’installation de migrants sans l’aval du peuple est tout simplement un abus de pouvoir. » Viktor Orbán reçoit le soutien de la Pologne, de la Slovaquie et de la Tchéquie, et de plus en plus d’autres pays de l’Union européenne.

Quand l’UE avait décidé de répartir 120.000 migrants en son sein, la Hongrie, la Tchéquie et la Roumanie s’étaient opposées, suivies par la Pologne. Le referendum en Hongrie devrait avoir lieu en septembre ou début octobre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Gilbert Gastaud le

    completement d accord !!!!
    sagesse et lucidité ….on ne peut pas et on ne doit pas accueillir toute la misère du monde
    chaque peuple est souverain , il n a qu à bien voter pour élire ses bons dirigeants , capables et compétents pour assurer une vie saine , secure, profitable à ses concitoyens !!
    S’ils votent mal , qu ils se débrouillent pour destituer leurs dirigeants , corrompus, incompetents …..Pourquoi vouloir toujours faire le Gendarme du Monde …quelle Arrogance ….regardons d abord dans notre oeil …avant celui du voisin !!

  2. Posté par Aude le

    Excellent….
    Les peuples ont le droit légitime d’être consultés concernant cette immigration de masse.
    Ce droit que l’UE a totalement bradé…
    Mais en fait, de quel droit l’a-t-elle fait?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.