Eclairage UW sur l’actualité au 3 septembre : le racisme !

Sujets abordés par Uli Windisch:

-les deux pages sur le racisme de Martine Brunschwig-Graf dans le Matin Dimanche

-les divers tenants et aboutissants dont on ne parle jamais lorsque l'on évoque le racisme

 

-propos recueillis le 3 septembre 2014

8 commentaires

  1. Posté par Danièle Magnin le

    Bonjour, Je partage entièrement la vision d’UW sur cette actualité et je le remercie de donner de la visibilité au problème très sérieux et en voie d’amplification auquel nous nous trouvons confrontés. Une petite remarque cependant au jeune homme qui l’interviewe : lorsqu’une femme exerce une fonction de conseiller, on dit qu’elle est conseillère. A défaut, il s’agit d’une forme de discrimination, de genre, contre laquelle notre société occidentale lutte depuis plus d’un siècle, et qui est justement l’un des éléments qui rend inacceptable la culture musulmane. Merci d’en tenir compte à l’avenir. Danièle Magnin, avocatE, députéE et conseilLÈRE municipalE.

  2. Posté par Adel Proniak le

    On n’ose pas dire la Vérité. On a peur. On sait qu’on risque gros…

  3. Posté par Eric Bertinat le

    Martine Brunschwig-Graf s’inquète, en sa qualité de présidente de la commission fédérale contre le racisme de ce qu’elle appelle la « cyber-haine » (Le Matin Dimanche). A défaut d’avoir pleinement raison, elle n’a pas complètement tort. En ce sens que les gens se lâchent, parfois sans trop de retenue, sur les réseaux sociaux. C’est principalement sur la question de l’islam que les commentaires lus sont les plus féroces (et la Palestine). Mais la frontière est bien mince entre l’insulte ou l’injure raciste et l’expression parfois virulente d’un internaut. Je crains que l’on ne se dirige vers une « cyber-interdiction » pure et simple de s’exprimer sur certains sujets. Avec comme paradoxe que ce seront les Occidentaux qui feront la police de la pensée pour les barbus. Alors que dans l’autre sens, et sauf erreur de ma part, je n’ai jamais entendu une autorité musulmane s’indigner des insultes (quand ce ne sont que des insultes!) violentes anti-chrétiennes voire anti-occidentales qui circulent sur le net…

  4. Posté par Aude le

    Ce qui dit Mr.Windisch et autres commentaires qui suivent sont tout à fait exacts. Mr.B:G sait-elle quand Norvège, les Juifs fuient? Et pourquoi? S’est-elle posé la question?
    Elle est tellement idéologisée par l’UE, comme son parti d’ailleurs,…qu’elle ne perçoit plus la réalité. Je souhaite juste lui dire qu’au vu des événements mondiaux…elle n’est plus dans le coup…Et à ce stade, je lui souhaite de prendre une retraite salutaire et de…ficher la paix à ses concitoyens.

  5. Posté par Jean Romain le

    Faut-il encore s’étonner ? MBG a toujours mis en œuvre une politique de gauche ; elle a brisé s’école genevoise avec des idées de gauche (si elle ne l’avait pas fait, nous n’aurions pas eu besoin de créer l’ARLE) ; elle a placé dans la hiérarchie dipienne des gens de gauche. Bref ! Elle se trompe une fois encore.

  6. Posté par Leb le

    Les ancêtres de Mme Brunschwig… « Habitaient à la ville sarde de Carouge, car les juifs n’étaient pas autorisés à vivre à Genève dont le principe évêque de Savoie les avait chassé en 1399 » (F. Buffat et S. Cohen : Suisses et juifs, éd. Favre, 1998) Donc, Mme Brunschwig Graf est bien plus suisse que beaucoup d’autres suisses qui considèrent les juifs en Suisse comme des étrangers.
    Elle sait également que jusqu’en 1956, les réfugiés étaient acceptés au temps de conflits mais il n’était pas question de s’incruster, encore moins de vivre au crochet de la population.
    Depuis 56, les immigrés chrétiens sont restés et se sont intégrés sans trop de problèmes.
    Mais avec les musulmans cela se passe différemment.
    Par ex. un pays comme la Somalie, qui est en guerre depuis plus que 20 ans, et plus le temps passe, moins ils sauront faire autre chose que la guerre, il n’y a pas de possibilité qu’ils retrouvent leur pays en paix.
    D’autres pays, comme le Kosovo, même après avoir alloué des sommes astronomiques en guise d’aides, une fois la paix revenue, les réfugiés restent pour toujours …
    Ainsi, la Suisse devrait accueillir la totalité des populations en guerre, jusqu’à ce que le pays en crève, puisque le droit d’asile et le droit des étrangers priment sur les droits des autochtones? Les Suisses ne veulent déjà plus d’immigration de masse … mais encore moins de musulmans, personne ne souhaite transformer la Suisse à leur image.
    Les juifs ont tout fait, durant 700 ans, pour ne pas poser de problèmes à la Suisse ; dans les prisons, leur nombre a toujours été particulièrement bas, avec les musulmans c’est tout le contraire!
    C’est pourquoi, Mme Brunschwig Graf devrait comprendre combien il est inadmissible que de nouveaux immigrés, qui se sont invités dans notre pays, s’en prennent à la population et à la CIVILISATION judéo-chrétienne.
    Les agressions vont toujours dans le même sens, le racisme à l’envers. Nous n’avons pas entendu une seule agression raciste envers les hommes de couleur, ni envers les musulmans, et encore moins contre les musulmanes ou des enfants à cause de leur origine ou race. Hélas, les exemples dans l’autre sens abondent, et la population en a plus qu’assez, les discours bienpensant ne passent plus!
    Une certaine catégorie de « nos invités » vivent sur notre dos, ils nous violentent par tous les moyens possibles, sont inadaptable et refusent de s’adapter, gorgés de haine envers les blancs, les chrétiens, les juifs, et la population se rend compte que si les autorités n’actualisent pas nos lois, bientôt nous serons tous « foutus ».
    C’est eux ou nous ; il faudrait choisir ! Le vin ou l’huile!
    Une partie considérable des immigrés musulmans (y compris leurs descendances surabondantes) attaquent les autochtones avec de plus en plus de violence et de sans gêne (chez nous et dans tout l’Occident chrétien).
    Certains partent même faire le Djihad … et reviendront pour régner par la terreur! Les autres souhaitent prendre leurs revanches sur les occidentaux.
    Personnellement, je n’ai jamais rencontré un musulman qui ne haïsse pas la civilisation judéo-chrétienne.
    Le multiculturalisme a échoué … et ne pouvait qu’échouer. Penser que les problèmes vont se résorber comme par enchantement est suicidaire. Le peuple suisse se sent trahi et abandonné par ses dirigeants face à ce fléau.
    Il n’y a que des aveugles, qui ne veulent pas voir, pour ne pas comprendre ce qui se passe.
    Que pense Mme Brunschwig Graf du ras-le-bol d’un juge qui voit défiler des criminels étrangers durant des années et, majoritairement, des musulmans? Le sentiment d’impuissance des avocats qui défendent les victimes de criminels musulmans?
    Le Coran est pire que le Mein Kampf, son enseignement est le mal absolu pour l’humanité.
    Alors, au lieu de faire mousser une remarque ironique d’un élu UDC (être UDC est son crime principal), Mme Brunschwig Graf devrait plutôt se soucier de sa sécurité; par les temps qui courent on attrape facilement une FATWA par ceux qui font passer la loi d’Allah avant nos lois!
    Et si tout ce qu’elle sait déjà ne l’a pas encore convaincue, elle pourrait écouter notre brillant Geert Wilders :
    https://www.youtube.com/watch?v=rFLlyoi-fxs
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=cSe0HD6bzqY
    et
    http://www.liveleak.com/view?i=216_1207467783

  7. Posté par Lucie le

    Biensûr qu’elle exagère, elle défend la norme anti-raciste en bonne europhile, qui est du racisme anti-blanc et anti-chrétien. Une info intéressante:

    ¤ LES DROITS DE L’HOMME ET L’UE
    http://www.dreuz.info/2014/09/les-droits-de-lhomme-sont-issus-de-la-tradition-biblique/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    ¤ L’origine de l’UE est satanique
    Les 12 étoiles du drapeau européens ont été inspirées de la médaille de la Vierge Marie pour tromper l’Europe

    http://www.bibleetnombres.online.fr/uedrapea.htm

  8. Posté par Economico le

    La crainte et la xénophobie est entretenu par Obama, Cameron etc..

    Madame M. B-G exagère un peu le phénomène en Suisse, non? La population a surtout raz-le-bol des problèmes économiques liés à l’immigration, rien à voir avec du racisme. Finalement, sa politique d’excès d’ouverture n’a-t-elle pas mené au développement d’une forme de rejet de l’étranger. On peut dire en 2014 que les choses ne sont « plus comme avant » à cause du manque de vision de la politique PLR. Ils ont cherché à faire passer un courant qui ne trouve plus l’unanimité au sein de la population et elle doit en tirer les leçons d’un échec flagrant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.